Aller au contenu

PANASONIC NVGS200 qualité d’image


brule

Messages recommandés

Bonjour,

je parviens maintenant à transférer des films de mon camescope vers mon PC (cable DV et logiciel Windows movie maker) mais la qualité de l'image est particulièrement mauvaise (on voit les pixels!!!) en comparaison avec celle vue sur le camescope ou sur le téléviseur.

Est-ce normal ? Que dois-je faire pour améliorer la qualité de mon film lors du transfert ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Attention, il n'y a guère de rapport entre les images telles qu'elles sont affichées sur ton ordi et celles que tu obtiendras au final sur ta TV. En effet la qualité et le rendu d'une image DV sur un écran d'ordinateur dépend d'une pléthore de facteurs. En vrac : le type d'écran (plat ou cathodique : les écrans plats donnent de mauvaises images animées), type et capacités de la carte vidéo, paramétrages du rendu et de la température de couleur, type de connexion (DB25 ou DVI), et enfin, bien sûr, capacités d'affichage et paramètres du logiciel de montage.

MovieMaker n'est pas connu pour procurer un affichage éblouissant.

Ce qui est sans importance quand on sait qu'il traite le DV natif, c'est-à-dire sans influencer la balance chromatique ou la résolution.

Donc, tu peux monter tranquillement ton film et le réenregistrer sur une cassette, il ressortira tout beau sur ton caméscope ou ta TV. Mais si tu veux améliorer l'affichage sur ton PC... change de PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation