Aller au contenu

Pas de son dans Vegas Pro 8.0a


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'essaie à Vegas 8.0a pour monter les fichiers MOD créés par un JVC à disque dur GZ-MG275E. Fichiers dont je corrige le ratio et que je renomme en MPG grâce à Converio.

Mon problème : lors de la prévisualisation dans Vegas, pas de son ! Et lors d'un rendu, la bande son est silencieuse.

Est-ce lié au son AC-3 des fichiers ? Ca m'étonnerait cependant qu'un logiciel récent comme vegas 8 ne soit pas capable de prendre en charge ce format...

Pour info, j'ai les filtres/codecs suivants : ffdshow, AC3Filter

Merci d'avance si vous avez des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la time line la piste son est-elle présente ?

Sinon as-tu vérifié, dans l'en tête de la piste son, que le panneau "stationnement interdit" n'était pas activé ?

ou que le volume était suffisant ?

Ou que l'original posséde du son ?

Ou que, lors du transfert, le volume était suffisant ?

etc ...

Je n'ai pas V8 sous la main. Mais voici une capture de V7:

post-3429-1198585221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

=> effectivement, il n'y a pas de piste son sur la time line pour une vidéo issue de mon caméscope. Tout est normal en ce qui concerne le volume et le mute.

Si j'importe une vidéo issue d'une autre source, la piste son apparait bien. En l'occurence, j'ai testé avec du son MP2 et MP3.

Il faut que je trouve une solution pour ce problème AC-3 car je ne me vois pas en train de convertir chaque rush avant de l'utiliser.

J'ai cherché un peu dans le forum que tu indiques par ailleurs pour Vegas (http://www.dvinfo.net/conf/forumdisplay.php?f=54) mais je n'ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'éditeur

http://www.sonycreativesoftware.com/produc...&PageID=106

il est dit ceci, tout en bas de la page indiquée, à propos de l'AC-3:

**Vegas Pro 8 software includes Windows Media™ 9 Series 5.1 encoding support.

5.1 Dolby Digital AC-3 encoding is also supported, but requires the Sony Creative Software AC-3 encoding plug-in which is included in the Vegas Pro 8 collection.

Cela parle d' ENCODAGE, pas de LECTURE.

Alors ?

Ne te propose-t-on pas lors de la capture de sélectionner vidéo + audio ou vidéo seule ?

Ou un réglage de cet ordre qui aurait bloqué l'audio ?

Pour moi l'audio, après maintes retouches, ne serait tout simplement pas AVEC ta vidéo. Et ne pourrait donc pas être capturée.

Ou encore:

Dans Fichier / Propriétés / Audio / 1° choix: Stéréo ou Surround 5:1 ou quelque chose dans ce genre.

Dans ce cas-là un schéma spatial devrait apparaitre à droite dans l'en-tête de la piste audio, pour gérer le 5:1.

post-3429-1198603329.jpg

Il y a bien aussi dans

Options / préférences / Audio quelques réglages. Mais je ne pense pas qu'ils aient à voir avec la capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sûr possible d’importer une vidéo qui comporte de l’audio AC3 dans Vegas (avec distribution automatique des 6 canaux audio si c’est du 5.1 dans un projet 5.1). En tous cas, cela fonctionne parfaitement avec les Cam Sony.

Mais il faut installer également DVD-Architect pour activer l’AC3.

post-4694-1198618760_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles.

Il n' donc plus qu'à installer le logiciel de chapitrage qui va avec Vegas.

Je n'arriverai jamais à me faire à l'esprit que c'est DVD A qui gère ça pour VEGAS,

partie importante de la fameuse "Collection" de la formule the Vegas Pro 8 collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans le menu "Help/About Vegas Pro", ceci est indiqué :

ac3plug.dll version: Not loaded

L'installation de DVD Architect résoudra sans doute ce point.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé un contournement à mon problème : renommer les MPG ou les MOD en VOB ! Et là la piste son apparaît bien...

C'est la réponse 3626 dans la knowledgebase de sony :

Rename the file extension on the clips that you have copied to your local hard drive from xxx.mpg to xxx.vob.

Cela m'a d'ailleurs permis de me rendre compte que mon caméscope produisait du son Dolby digital stéréo donc c'était un peu impropre quand je parlais de AC3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a d'ailleurs permis de me rendre compte que mon caméscope produisait du son Dolby digital stéréo donc c'était un peu impropre quand je parlais de AC3...

Le Dolby Surround peut être stéréo ou 5.1.

Ça reste de l’AC3.

Si ton fichier est du même type que celui-ci,(JVC GZ-MG70) ton audio n’est pas de l’AC3 mais de l’mpeg et l’installation de DVD-A n’est donc pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation