Aller au contenu

Est-il possible de créer une prise micro ?


munchou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Je suis nouveau dans le monde de la vidéo (je "filmais" avec mon Nikon 8700 avant, hum), et je me pose déjà pas mal de question. Je recherche la qualité standard à moindre coût (disons qui se justifie), pas du pro, mais pas du pur amateur non plus.

J'ai acheté aujourd'hui un Panasonic GS80, dépourvu bien entendu de prise micro. Je me suis donc dit "bon bah faut trouver un truc genre enregistreur numérique pour capturer le son à part". Sauf que les prix sont tous constitués d'au moins 3 chiffres, et comme des mouches sortent de mon portefeuille...

Et par hasard je suis tombé tout à l'heure en faisant des recherches sur un forum où quelqu'un a suggéré l'idée de mettre une prise d'entrée micro à la place du micro du camescope, moyennant bien sûr quelques manipulations (dont la disparition de la garantie).

Ma question est donc : est-ce possible ? Si oui, trop cool j'ai hâte d'être en décembre 2009 une fois que les 2 ans de garantie auront expiré !

Si non, pourquoi ? En théorie ça me paraît parfaitement réalisable, tant sur le plan physique qu'électronique. Et ça donnerait un truc super sympa au final.

Si je pose cette question, c'est parce que d'une part mes recherches n'ont rien donné, et d'autre part on ne voit cette idée nulle part (et aussi parce que je n'y connais rien).

Merci beaucouuuuup.

(et si le sujet a déjà été traité, veuillez m'en excuser, ça n'a rien donné avec la fonction "rechercher")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Rien d'impossible sur le papier. En jouant du fer a souder, sur le micro d'origine, en adaptant un jack, en trouvant des micros de même impedance externe, en flashant le microcode du camescope pour rajouter un niveau de micro ...

C'est un peu se faire ch...er pour pas grand chose et obtenir des resultats discutables ... déja avec un pauv' Jack d'origine c'est merdique par moment, alors avec un jack ajouté...

Sachant qu'un bon micro, c'est 3 chiffres. l'enregistreur, tu peux aussi tenter ce bravissime minidisc. C'est emmerdant a synchroniser hélas et inadapté pour des prises trop longues (décalages progressifs)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Merci pour ta réponse (tu es le seul sur ces forum ? :D ).

Quand tu parles de minidisc, tu parles d'un truc du genre ?

20654786-177x150-0-0_Lecteurs_de_mini_disque_Sony_Walkman_MZ_R410.jpg

Ca m'a l'air bien compliqué l'impédance...

Sinon, à la place de mettre une prise, n'est-il pas possible de virer le micro intégré et d'en souder directement un externe à la place ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir un camescope, d'où mon ignorance.

Je continue mes recherches dans mon coin (et j'écris à Panasonic, on sait jamais :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela.

Hélas, non pour l'ouverture.

Il a été possible dans certains cas a priori d'ajouter la prise micro MANQUANTE au modèle inferieur.

Malheureusement (je vois parfaitement ton idée) prendre LES (car il y en as deux) micros "on board" et coller une prise dessus, niet ... enfin, pas complétement impossible mais hors de portée de mon niveau "bricoleur avancé" en tout cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilààààà ! :D

Alors après des heures de recherche (ça gave à la longue -.-), je pense avoir compris quelques trucs, notamment au niveau de l'impédance du micro.

Je suis tombé sur un forum où ils disent qu'il faut que l'impédance d'entrée (donc celle du préampli (?)) soit environ 10 fois supérieure à celle du micro.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi il faudrait flasher le microcode du camescope (c'est quoi d'ailleurs ?), qu'on mette un micro (ou 2) de même impédance ou d'impédance différente.

Ensuite, côté préampli, comment savoir ce qu'il y a dans le camescope ? Raaah c'est frustrant de ne rien trouver sur le net !

Et aussi, pourquoi "non pour l'ouverture" ? Pas possible de dessouder puis de souder d'autres fils ? (faudrait une image du camescope démonté en fait...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation