Aller au contenu

Dictaphone Olympus VN-4100 PC


munchou
 Partager

Messages recommandés

J'avais essayer avec le vn-2100 pc... mais la qualité etait a peine mieux que le micro intégré sur mon appareil photo ! On m'as dit que de toute facon , le dicatphones n'etait pas fait pour enregistrer du son de bonne qualité. La meilleur solution reste d'acheter un minidisc d'ocas (50€) avec un micros non dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un son correct sans investir des tonnes que ce soit pour un mini disc ou connexion sur un ordi ou connexion sur un caméscope

je te propose

Micro Monacor ECM 925 P ( dans les 99 €) ( sait faire micro d'ambiance et micro canon)

Directivité : cardioïde/hypercardioïde,
Bande passante : de 80 à 12000 Hz,
Sensibilité : 3 à 15 mV/Pa,Fiche micro : XLR,
Fiche branchement : XLR
Type branchement : symétrique,
Particularités : prise de son à distance et de source à fort niveau bonnette & housse,
Alimentation : 1 pile 1,5 V R6 ou phantom + 9/48 V,
Poids : 460 g. Microphone dynamique à corps et grille métallique. Equipé d'un interrupteur.

moyens1.jpeg

1 désymétriseur symétriseur Neutrick ( das le 30€)

NEUTRIK "NA2F-J-TX" Adapter XLR-F - Klinke 6,3 mit NTE1

desymeriseurnivea.jpeg

1 connexion à bricoler sortie désymétriseur vers le caméscope ou mini disc ou entrée pc(moins de 8 €)

minjack2jack65b1.jpeg

bref une solution correcte, mixte( reportage, ambiance, captation concert ...) ce micro sait aussi encaisser des fortes charges lors des concerts. pour <>140 €

pour te permettre de comparer j'utilise cette solution en plus de l'autre micro plus onéreux (295 €)

Micro Audio-Technica AT 835 B symétrique connexion XLR ;Conçu pour des applications de production vidéo et de radiodiffusion (ENG/EFP).

Longueur parfaitement bien adaptée à l’enregistrement en plein air, (vidéogramme, pièce de théâtre ).Fournit un angle de captation étroit nécessaire aux prises de son éloignées (hypercardioïde).Rejet des sons provenant des côtés et de l’arrière du micro.Atténuation des graves commutable (atténuation de bruit de la circulation, soufflerie dans les salles ...)

Fonctionne sur pile ou alimentation fantôme

Connexion XLR symétrique

b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation