Aller au contenu

Aide entre MV750i, GR-D73 et NV-GS15


Grenouille

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire acheter un camescope numérique.

Après des heures de recherche avec mon modem 56k (c'est très long et fastidieux), je me suis orienté vers le CANON MV750i,le JVC GR-D73 et le PANASONIC NV-GS15.

Ce que je recherche:

- entrée analogique pour recopier des video VHS (+ pour le JVC qui est Pass through, - pour PANASONIC qui n'a pas d'entrée analogique (est-ce une raison car une fois mes 2 VHS recopiées je ne m'en servirai surement plus).

- entree DV (pourquoi pas, luxe ou pas ?)

- 800000 pixels car j'ai déjà un APN et apparement cela suffit largement pour une restitution sur un Téléviseur traditionnel

- zoom conséquent (+ pour le CANON qui est x22 et x24 pour le PANASONIC mais le x16 de JVC ne suffirait-il pas?)

- qualité video correcte (+ pour PANASONIC ?)

- un + pour le grand angle chez CANON qui apparement est très pratique quand on filme à l'intérieur faute de place

- + pour PANASONIC car chargeur séparé

Sur mes choix j'ai quelques interrogations:

-A- la sensibilité sur CANON est médiocre tandis que JVC est mauvaise. Est-ce que la torche sur l'un et le mode 0 lux sur l'autre (canon) palient à ce désagrément ?

-B- PANASONIC à la sensibilité dans les points faibles ( je vais filmer en intérieur est-ce une raison de l'éliminer?)

-C- Certains disent que le bruit du CANON est très gênant alors que d'autres non. Y-a-til d'autres avis ? J'ai vu je ne sais où que tous les camescopes enregistrent plus ou moins le bruit des têtes

-D- Les modes sur le CANON Night, Night+ et Super Night sont-ils aussi performant que sur les SONY ? (nickel sur le camescope du frangin Hi8 Sony)

-E- Le mode Digital NightScope sur JVC est-il performant ou rien à voir avec le CANON (et SONY)

Pour terminer et pour vous aiguiller, je pense filmer surtout en intérieur et mon frère qui a un SONY Hi8 est pour moi de très bonne qualité en terme de vidéo. Mes 2 choix sont-ils à la hauteur ou pas ?

Merci pour vos réponses.

PS: je trouve ce forum très bien tenu et les participants connaissent l'xxxxxxxxxxx ainsi que la politesse comparé à d'autres forums.

Grenouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses succinctes, pour pouvoir répondre à chacun ! :

A : les termes sont à considérer comme similaires s'ils ont été

extraits du comparatif de ce site

B : Les 3 ont ce point faible.

C : les avis sont en effet partagés. La notion de bruit fait aussi appel

à une part de subjectivité. Et chacun n'a pas la même oreille. Il

faut aussi être sûr de parler de la même chose : bruits aériens ou

vibratoires (par exemple, le bruit du curseur du zoom) : ces derniers

sont solubles la plupart du temps.

D : oui

E : un exemple ici : ici

(milieu de page, chapitre sensibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux.

Je n'avais pas fait attention au lien ARTICLE EN LIGNE qui est très interessant.

Je vais aller faire un tour à la SMAC et maintenant me faire une idée sur la prise en main, lequel aura les boutons qui tomberont le mieux sous mes petits doigts, lequel à le menu le plus intuitif et simple etc. Si j'hésite encore il y aura photographie comme disait Zitrone grâce au prix camescope + accessoires.

Je pense faire mon achat d'ici 1 mois. Je reviendrai sur ce forum qui est SUPER pour vous dire ce qui a fait pencher la balance.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation