Aller au contenu

capture HDV sur FCP


She-Elf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une HV20. J'ai FCP sur mac book pro.

J'ai réussi à capurer du DV (quoique FCP me dit qu'il y a des sautes de time code toutes les minutes et c'est fatiguant de devoir stopper, recommencer etc)

Par contre, quand je tente de capturer une video HDV, en ayant configuré FCP pour du HDV1080i50, je me fais ejecter de FCP sans autre forme de procès.

Je suis TRES embêtée, ayant passé des mois à hésiter sur la camera que j'allais acheter. Faut-il que je la rend et prenne une camera a DD ?...

C'est assez 4eme dimension alors je ne sais ps si qulqu'un peut m'aider , mais merci quand même !

Et bonne année numérique!

She-Elf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai tenté de passer par iMovie pour capturer, et ça marche. Par contre, ensuite, l'import dans FCP en XML n'importe que le son et pas l'image (il me dit que le media est off line; est-ce que je comprends mal le format XML ?...)

si vous avez une solution, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une HV20. J'ai FCP sur mac book pro.

J'ai réussi à capurer du DV (quoique FCP me dit qu'il y a des sautes de time code toutes les minutes et c'est fatiguant de devoir stopper, recommencer etc)

bonjour,

A tenter : décocher dans les Préférences d'utilisateur la case "interrompre la capture si perte d'images"

Par contre, quand je tente de capturer une video HDV, en ayant configuré FCP pour du HDV1080i50, je me fais ejecter de FCP sans autre forme de procès.

Je suis TRES embêtée, ayant passé des mois à hésiter sur la camera que j'allais acheter. Faut-il que je la rend et prenne une camera a DD ?...

Ca peut être un conflit. Eliminer déjà les préf de FCP, ce qui les renouvellera. il faudra reparamétrer les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une HV20 et après quelques tatonenements sur les paramètres j'arrive à parfaitement capturer avec FCP (pour l'instant je n'ai fait que le mode mode HDV en 25p supposé plus compliqué à paramétrer). Pas de regrets donc sur la caméra qui donne des résultats bluffants, hormis une sensibilité exacerbée de la HDV à tout mouvement de la caméra (les fonctions intégrées de steadycam ne suffisent plus et je crains que ce problème ne soit pas spécifique à la HV20).

Comme j'ai perdu pas mal de temps à trouver mes réglages, j'ai sauvegardé des copies d'écran que j'inclus dans le fichier ci-joint (attention, c'est du mode 25p, il faudra procéder aux ajustements nécessaires).

Export_Bande.doc

Export_Bande.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai perdu pas mal de temps à trouver mes réglages, j'ai sauvegardé des copies d'écran que j'inclus dans le fichier ci-joint

???

problème technique de manipulation du forum ?

peut-on t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mauvaise manipulation de ma part pour inclure les fichiers joints. J'espère que cette fois c'est ok.

Aie ! :eusa_think:

pas trop

tu dois le faire en 3 "étapes" :

1) choisir le fichier

post-10-1199740160.jpg

2) Ajouter ce fichier au message

post-10-1199740173.jpg

3) Puis gérer les fichiers joints et cliquer sur le petit +

post-10-1199740184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que çà ne marche pas, si je remonte a mon message d'origine que j'ai modifié, je trouve bien le lien avec mon fichier de copies d'écran, si je clique sur le lien j'arrive à télécharger. Il n'y a que moi qui le vois ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que çà ne marche pas, si je remonte a mon message d'origine que j'ai modifié, je trouve bien le lien avec mon fichier de copies d'écran, si je clique sur le lien j'arrive à télécharger. Il n'y a que moi qui le vois ?

Cordialement

OK

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message du 6 janvier. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cete réponse précise !quelle ersion de FCP utilises-tu ? je n'ai pas autat d'options avec la 5.0

En tout cas je vais me plonger dans tout ca.

Sinon, en passant par iMovie, j'ai réussi plus ou oins: je capture avec iMovie et j'importe les .mov générés. Le seul hic c'est que le format du coup est compressé apple et je ne peux pas voir si ça dégrade l'image par raport à un transfert direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation