Aller au contenu

[RÉSOLU] capture sony SR52 (HDD) avec studio 9


jpmagoin
 Partager

Messages recommandés

bonjour et bonne année à tous,

j'ai conseillé à mon frère d'acheter le sony SR52 (il voulait absolument un disque dur). Il a "capturé" (ou plutôt importé ?) ses vidéos dans son ordi avec le logiciel fourni, et je lui ai installé studio 9 de pinnacle avec lequel j'ai beaucoup travaillé. Là, problème : les fichiers vidéos sont notés être en mpeg2, donc normalement pas de problème pour mettre ça sur pinnacle, pourtant l'image ne s'affiche pas sur la moniteur (alors que le plan de montage porte bien les rushes glissés dessus). A mon avis, c'est un problème de son (c'est un paradoxe que j'avais déjà observé). D'autre part, justement, il y a des fichiers qui apparaissent lorsque l'on ouvre sur l'ordi les extensions "tous les fichiers" - bien que je ne sache plus ni l'extension desdits fichiers ni à quoi ils peuvent bien servir : son, informations...? En ce qui concerne le logiciel d'importation sony, il n'y a absolument aucun paramètre réglable ni au niveau de l'image ni au niveau du son. Enfin, lorsque j'essaie d'explorer directement le caméscope branché comme un périphérique, du poste de travail ou de Pinnacle, l'ordi plante de chez plante... Problème corrigé... en désinstallant Pinnacle !

Bref, pour le moment impossible de faire du montage. Je voudrais d'ailleurs pousser un coup de gueule contre les fabricants, et les vendeurs au passage, qui ne précisent pas pour les premiers, ou sont complétement ignares pour les seconds (voir la fnac...), quant aux solutions de montage des caméscopes qu'ils vendent. Moi-même, j'ai conseillé l'achat sans avoir fait attention à ce point que j'ai étudié un peu plus en détail depuis...

Désolé pour la longueur du message, et merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

Ce camescope enregistre apparemment en "MPEG-2 PS", qui semble être un format propriétaire SONY. Qui plus est, tu as raison, cela provient très probablement du son, puisque le camescope enregistre en Dolby Digital. Donc, il faut trouver une méthode pour "récupérer le son" et le convertir pour qu'il soit digéré par Pinnacle Studio. En fait, cela s'appelle le démultiplexage, et ce n'est pas forcément une opération simple (et qui plus est, ce n'est pas sans perte de qualité).

Plusieurs solutions:

- si ce n'est pas trop tard et que tu souhaites à tout prix faire du montage avec Studio, échanger le camescope (tu as 7 jours de rétractation).

- sinon, il va falloir faire avec et convertir les fichiers. Les démultiplexer pour te retrouver avec d'un coté les fichiers vidéo et de l'autre les fichiers son.

Avant d'aller dans une direction ou l'autre, analyse ton fichier avec Vidéo Inspector ou GSPOT, cela te donnera déjà des indications sur les codecs installés, et reviens nous en dire plus...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Perso (comme dit dans une autre discussion), j'ai déjà acheté un sony DCR-SR190E et je suis toujours en galère.

Les fichiers natifs observés avec VideoInspector indiquent les choses suivantes :

Vidéo :

Résolution : 720x576 (1,25:1)

FPS : 25,00

BitRate : 8887 Kbps

Facteur de qualité : 0,88 b/px

Codec : MPEG 2

Audio :

Nombre de canaux : 2

Fréquence d'échantillonage : 44100 Hz

BitRate : 40 Kbps

Codec : MPEG 1 Layer 2

Evidemment, Studio (au moins le 9) ne prend pas en charge ces fichiers.

J'ai maintenant les soucis suivants :

- j'ai essayé de convertir les fichiers en AVI via Converio 2.0 :

Hélas, les fichiers qui sont au format 16/9 sont convertis en 4/3 et je n'ai pas été foutu de trouver comment les repasser en 16/9 dans Studio... (je ne sais pas si le problème se situe au niveau de l'utilisation de Converio ou de Studio)

- J'ai essayé de démultiplexer (tjrs avec Converio) : le fichier vidéo obtenu a une extension "mpv" et je n'arrive rien à en faire.

Si qqn peut me trouver une solution béton, ce serait vraiment le bonheur parce que là, je suis à la limite de péter un câble ('fait 2 mois que j'essaie de trouver une solution pour faire mes montage et je n'ai rien trouvé!)

PS : existe-t-il un VRAI logiciel de montage (pas celui fourni par sony : Picture Motion Browser) qui prend en charge sans problèmes le format MPEG2-PS ?????

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Les fichiers natifs observés avec VideoInspector indiquent les choses suivantes :

{...}

Audio :

Nombre de canaux : 2

{...}

Je pense qu'il y a erreur, car Studio est capable d'accepter le son stéréo, par contre le 5.1 ne passe pas.

Or je suppose que si tu as des problèmes, c'est à cause d'un son 5.1 comme tu le mentionnes sur un autre thread.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DV,

Effectivement, avec vidéo inspector, il m'affiche comme résultat 2 canaux, mais j'ai inspecté par hasard les fichiers natifs de mon caméscope avec "super" (encore lui ! :sm51: ) et lui m'indique bien 5 (ou 6, je ne sais plus) canaux. :biggrin:

Tant que j'y suis, j'ai une petite question pour toi : j'ai actuellement studio 9.3. Existe-t-il des mises à jour vers la version 10 ou faut-il l'acheter carrément?? :eusa_clap:

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut l'acheter carrément comme tu dis.... Mais tant qu'à faire, passe directement à la version 11 qui est la version actuelle, car la V10 n'est plus vendue sur le shop Pinnacle (il va te falloir la trouver sur des sites d'occasion et c'est pas forcément la meilleure idée que tu puisses avoir). Elle coûte 59 euros si je ne me trompe pas. Attends peut être un poil, le forum Pinnacle parle actuellement d'une future version. Quand sera t elle disponible... Qu'apportera t elle de plus, de moins ? Sera t elle aussi stable que la version 11 actuelle ?...

Autant de points auxquels je ne peux pas répondre !!!!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation