Aller au contenu

Nouvelle télécommande universelle Harmony One


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Avec sa nouvelle télécommande universelle Harmony One, Logitech franchit une étape majeure dans la gestion des appareils de divertissement numériques

post-1-1199792794_thumb.jpg

Cette nouvelle télécommande se distingue par son écran tactile en couleurs et la disposition intuitive de ses touches de contrôle.

Lauréat du prix de la Meilleure Innovation aux trophées CES Innovations 2008.

(communiqué)

Las Vegas, CES, le 8 janvier 2008 – A l’occasion du salon Consumer Electronics Show qui a ouvert ses portes le 5 janvier 2008 à Las Vegas, Logitech (SWX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) annonce le lancement de sa nouvelle télécommande universelle avancée Harmony® One qui marque une évolution majeure dans le développement de la famille de télécommandes Harmony. Reprenant les fonctions de contrôle par touche d’activité unique déjà proposées sur les précédents modèles de la gamme, la télécommande Harmony One simplifie considérablement la gestion des appareils de divertissement numériques grâce à un écran tactile en couleurs, à la disposition intuitive des différentes touches et à un design qui conjugue convivialité et confort d’utilisation. Ce produit a reçu le prix de la Meilleure Innovation lors des Trophées CES 2008 Design & Engineering, dans la catégorie Accessoires de divertissement domestiques.

Face à la sophistication et à la complexité croissantes des appareils de divertissement multimédia, les utilisateurs sont très souvent frustrés, voire dépassés, par la multiplicité des télécommandes et la nécessité de lire des instructions afin que tous les membres de la famille puissent utiliser les appareils installés. Selon une étude réalisée par le cabinet IMS Research, cette tendance va aller en s’accentuant. Le rapport « The Future of High-Definition TV-2007 Edition » prévoit en effet une forte augmentation du parc mondial de téléviseurs haute définition au cours des quatre prochaines années (près de 148 millions de foyers en seront équipés d’ici à 2011). Pour les seuls États-Unis, les dépenses consacrées par les particuliers aux produits de divertissements numériques devraient totaliser 300 milliards de dollars en 2010 (Park Associates, « Digital Living Forecast », décembre 2006).

« Les télécommandes universelles de la gamme Harmony remportent un grand succès car elles permettent à l’utilisateur d’accéder au divertissement de son choix — télévision, jeux vidéo ou musique — en appuyant sur une seule touche », déclare Ashish Arora, Vice-president et General manager de l’unité Harmony de Logitech. « Soucieux d’améliorer notre offre avec le développement d’Harmony One, nous avons souhaité en savoir davantage sur les relations intimes qu’entretiennent les utilisateurs avec leurs télécommandes et leurs appareils. La télécommande Harmony One est le fruit de la plus vaste initiative de R&D entreprise à ce jour par Logitech, plus de 20 000 heures de travail ».

Basé sur une technologie sensible aux minuscules charges électriques émises par le doigt de l’utilisateur, l’écran tactile couleur de 5,6 cm est l’un des principaux aboutissements des travaux de R&D menée par Logitech. Cette technologie est plus durable que celle des écrans tactiles classiques qui réagissent à la pression. L’écran tactile couleur est utilisé pour piloter les différents dispositifs— enregistreurs vidéo-numériques, téléviseurs haute définition et autres équipements— au moyen d’un récepteur infrarouge et pour afficher l’icône des différentes chaînes de télévision afin de permettre à l’utilisateur d’accéder plus rapidement à l’émission de son choix.

Grâce à une étude menée auprès de particuliers, Logitech a compris qu’il était possible d’améliorer l’expérience de ses clients en disposant les touches de la télécommande de façon plus intuitive. Celles de la télécommande Harmony One sont organisées de façon logique et intelligente en quatre zones distinctes (chiffres, commandes de lecture DVD classiques, réglage du volume et changement de chaînes, et touches de menus avec affichage des informations à l’écran). Cette disposition permet de piloter en toute transparence les appareils de divertissement les plus courants. Seules les 40 touches les plus importantes sont représentées sur la télécommande Harmony One, ce qui permet de les localiser rapidement. Les utilisateurs qui pilotent leur télécommande au toucher plutôt qu’à la vue apprécieront pour leur part les repères tactiles offerts par les touches en relief.

Sur le plan de l’ergonomie, la télécommande Harmony One se caractérise par ses courbes très confortables qui facilitent sa prise en main par tous les membres de la famille, du plus petit au plus grand. Très sobre dans sa tenue noire rehaussée par une base argentée et des touches noires rétro-éclairées en blanc, cette nouvelle télécommande trouvera sans difficulté sa place dans le salon. De plus, son chargeur discret bénéficie d’un éclairage réglable qui permet de le localiser rapidement, même dans l’obscurité.

Outre cette conception soignée, la télécommande Harmony One dispose de tous les avantages qui ont fait la renommée de la famille Harmony, à savoir le système exclusif de commande d’activités à une touche qui est reliée à la plus vaste base de données d’appareils de divertissement au monde, l’aide à la configuration en ligne et le support téléphonique de hautes performances.

Une touche suffit pour piloter différentes activités

Grâce à l’écran tactile couleurs de cette nouvelle télécommande, il suffit à l’utilisateur d’effleurer la touche d’activité souhaitée pour demander à la télécommande Harmony One de s’occuper de tout, qu’il s’agisse d’activer différents éléments dans le bon ordre ou de définir correctement les paramètres d’entrée. Prenons un exemple : pour lire un DVD, l’utilisateur appuiera sur la touche « Regarder un DVD » de l’écran tactile, la télécommande Harmony One allumant successivement le téléviseur, le lecteur de DVD et le récepteur audio/vidéo. Inutile de régler un à un les différents éléments : Harmony One s’occupe de tout. Et en cas d’interférence avec une commande à infrarouge (présence d’un obstacle entre la télécommande et le boîtier de décodage, par exemple), la télécommande affiche même une aide interactive à l’écran.

Technologie Smart State

La technologie brevetée Smart State gère les différents éléments en fonction de l’activité et suit l’état opérationnel et les paramètres d’entrée des différents éléments pilotés. Avec cette technologie, l’utilisateur qui souhaite interrompre le visionnage d’un film pour écouter de la musique appuiera tout simplement sur la touche « Ecouter la musique ».

Configuration en ligne guidée pas à pas

Le service de configuration en-ligne proposé par Logitech simplifie considérablement la préparation de la télécommande Harmony One. À l’aide de l’assistant de configuration intuitif de la télécommande, l’utilisateur saisit le numéro de référence et la marque de ses différents appareils via l’interface en ligne. Ces informations sont ensuite automatiquement comparées aux caractéristiques, codes secrets et commandes à infrarouge de plus de 225 000 références proposées par plus de 5 000 fabricants (mises à jour quasi-quotidiennes) et répertoriées dans la base de données en-ligne de Logitech. Tout appareil non détecté sera ajouté dans cette base de données via l’interface en ligne ; le processus de configuration permet également d’ajouter les signaux de contrôle de la télécommande d’origine dans la télécommande Harmony One. Les utilisateurs pourront compléter à leur guise leur système de salon en ayant la certitude que les nouveaux appareils seront pris en charge par la télécommande Harmony One, aujourd’hui comme demain.

Prix et disponibilité

La télécommande Harmony One devrait être disponible aux États-Unis et en Europe à partir du mois de février au prix de vente public conseillé de 249,99 euros. Cette télécommande sera présentée sur le stand Logitech au salon CES (N° 35512, Hall Sud, Centre des Conventions de Las Vegas).

À propos de Logitech

Logitech est le leader mondial dans le secteur des périphériques personnels, à la pointe de l’innovation dans la navigation sur PC, les communications Internet, la musique numérique, la gestion des loisirs numériques, les jeux et les accessoires sans fil. Fondée en 1981, Logitech International est une société anonyme Suisse cotée sur le SWX Swiss Exchange (LOGN) et sur le Nasdaq Global Select Market (LOGI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut et merci pour ta réponse ! Désolé, j’aurais dû donner plus de détails dès le départ. L’événement se fera en intérieur. Pour l’instant, je prévois 2 caméras fixes + 1 mobile, avec au moins un micro HF pour l’intervenant. Je regarde aussi les solutions de mélange vidéo type OBS. L’idée, c’est de diffuser en simultané sur YouTube, Facebook et peut-être Zoom. J’utiliserai un PC dédié, avec une bonne connexion et un onduleur pour éviter les coupures. Je suis preneur de conseils sur les connexions (HDMI, SDI ?) ou sur des outils plus stables pour la multi-diffusion si tu en connais ! Encore merci
    • Voici une vidéo promue par GoPro à propos de son nouvel objectif anamorphique qui avait été annoncé avec la Hero13. Le caillou n'était pas encore disponible à la sortie de la caméra en septembre 2024. Il procure un ratio 21:9 et accuse moins de distorsion que les perspectives grand-angle traditionnelles.     La vidéo est signée Abe Kislevitz. Je trouve qu'elle est assez banale et TRES "american way of life" mais TRES agréable à regarder (ce n'est pas incompatible !) et change beaucoup avec les vidéos syncopées (et exténuantes) habituellement promues par GoPro.   Ah j'oubliais, Abe Kislevitz est Creative Director chez... GoPro !    
    • Bonjour Fin Avril concours régional des films amateurs de la 4eme région
    • Merci Olivoude, Les explications de ce youtubeur sont simples, rigoureuses et sans esbroufe, je ne connaissais pas. Et il est vrai que le plan d'ajustement intégré est beaucoup plus pratique.
    • Le Concours international de Photo Nature du Festival Photo Montier - CONCOURS PHOTO MONTIER - est l’un des concours de photo nature majeurs en France et dans le Monde.     Chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est LE rendez-vous unique en Europe pour la photo nature !   Le Concours du Festival est ouvert jusqu'au 30 avril 2024 et l'inscription est gratuite.   Plus de 40 000 € de lots sont à gagner !   10 catégories :   1 – Oiseaux sauvages de pleine nature 2 – Mammifères sauvages de pleine nature 3 – Autres animaux sauvages de pleine nature 4 – Plantes sauvages de pleine nature 5 – Graphisme, forme et matière de la nature 6 – Paysages naturels du monde 7 – Séquences images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur les thèmes précédents 8 – Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature 9 – L’Homme et la nature (images militantes ou documentaires) 10 – Nature revisitée Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter à la plateforme concours.photo-montier.org
    • Bonjour JLB21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation