Aller au contenu

Canon 40D ou 30 D ?

mariga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je projette l'achat d'un 40 D, mais voilà que je tombe sur son prédécesseur, le 30 D proposé à 860 euros en boitier nu ou 1670 euros avec un EF 17-40mm f:4 L USM (sur G----B---.com).

Le 40 D est à peu près 200 euros plus cher en boitier nu ou n'est proposé en kit qu'avec des objectifs très moyens.

Choix cornélien. Le 30 D est tentant mais est-il "enterré" en terme de performances par son successeur ?

Je me suis référé au test de magazinevideo.com mais difficile de comparer les deux en "virtuel".

Pour information je photographie depuis 10 ans avec un argentique EOS 50.

Que les utilisateurs des 40 D et 30 D se manifestent....

Merci :D

bonjour,

C'est juste comme ça pour te donner un premier avis

Personnellement, je possède "l'ancêtre" 20D (avec optique non Canon, non stabilisée) et en termes de boîtier nu, les sophistications de l'Eos 40D, même plus cher, m'ont semblé plus convaincantes que celles du 30D.

en faveur du 40D pour mon usage en tout cas (entre autres) :

Grand écran 3''.

Mode visée directe via l’'écran.

Motorisation jusqu'à 6,5 images/sec sur 75 vues en JPG.

Si je devais changer aujourd'hui et qu'on me proposait l'alternative entre 30D et 40D (sous réserve que je ne choisisse pas un Nikon un Sony ou un autre Canon…), je prendrais le 40D.

Bonsoir admin...

L'écran de plus grande dimension, oui

Les 6,5 i/s, je n'en ai pas réellement l'usage

La "live view", je demande à voir en pleine lumière...

Je m'interroge plutôt en terme de rendu d'image.

"Autrefois" sur l'argentique, la qualité de l'objectif primait celle de l'appareil. Pour un budget non extensible, il valait mieux consacrer la part belle au cailloux et se raisonner sur l'appareil.

A l'ère du numérique, qu'en est-il ?. La qualité du traitement de l'image par l'électronique varie t-elle beaucoup entre deux générations d'appareils ?

Auquel cas, oui au 40 D.

Au cas contraire, la qualité de l'objectif proposée en kit sur un 30 D en fin de vie est sans commune mesure avec l'offre basique proposée pour accompagner un 40 D qui nécessitera d'être remplacée pour obtenir un ensemble cohérent (il vaut mieux à mon sens acheter un 40 D nu et lui adjoindre l'objectif qu'il mérite. Le prix n'est plus le même et franchit allègrement la barre des 2000 euros).

Oui le raisonnement est valable si les spécifications nouvelles du 40D ne sont pas probantes dans ton cas.

Sur le vieux 20D, comme tu le sais peut-être, l'écran est calamiteux. A titre perso, je suis donc attiré par un afficheur enfin digne de ce nom que je retrouve davantage sur le 40D.

Mais je ne peux pas te contredire d'autant que pour l'anecdote, j'ai acquis mon 20D à la sortie du 30D ! :)