Aller au contenu

enceintes Logitech Z Cinéma


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Les nouvelles enceintes Logitech Z Cinéma transforment tout ordinateur en véritable home cinéma hautes performances

Ces enceintes associent des fonctions audio Surround avancées et une triple amplification au sein d’un système dynamique 2.1

post-1-1199994287_thumb.jpg

(communiqué)

Las Vegas, CES, le 10 janvier 2008 — Afin de répondre aux attentes de millions d’utilisateurs qui utilisent leur ordinateur pour piloter différents modes de divertissements, Logitech (SWX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) a développé de nouvelles enceintes Logitech® Z Cinéma Advanced Surround. En reproduisant avec fidélité les dialogues et la bande originale des films, mais aussi le son explosif des jeux sur ordinateur ou les musiques d’ambiance les plus feutrées, ces haut-parleurs transforment tout PC en une véritable régie audio de très haute qualité.

Parfaitement adaptées au Windows® Media Center, les enceintes Logitech Z Cinéma Advanced intègrent la technologie SRS™ TruSurround HD™ (qui permet de produire un son surround sans utiliser de hauts-parleurs arrières), une architecture hors pair à triple amplification, deux hauts-parleurs satellites bidirectionnels et un caisson de grave de 8 pouces (20 cm).

« Les particuliers utilisent de plus en plus leur ordinateur pour visionner des films, regarder la télévision ou écouter de la musique, mais nombre d’entre eux déplorent la trop grande complexité des hauts-parleurs surround actuellement disponibles dans le commerce », déclare Tim Leehane, Directeur du Marketing Produits, unité Audio, de Logitech. « Le système d’enceintes Logitech Z Cinéma convient idéalement aux utilisateurs qui souhaitent disposer d’une qualité audio exceptionnelle et d’un son surround avec leur ordinateur, sans qu’il soit nécessaire d’installer des haut-parleurs arrières. La différence est époustouflante et nous sommes convaincus que les utilisateurs l’apprécieront à sa juste valeur ».

Que les utilisateurs soucieux de design soient aussi pleinement rassurés, le système Z Cinéma est aussi beau que performant ! Grâce à leur design noir et argenté et à l’esthétique de leurs lignes, ces nouvelles enceintes s’intégreront avec élégance et discrétion dans les salons comme dans les bureaux.

post-1-1199994224_thumb.jpg

Un son surround sans haut-parleurs arrière

Pour produire un son de hautes performances dans un encombrement minimum, les enceintes Z-Cinéma s’appuient sur la technologie SRS TruSurround HD qui immerge littéralement les spectateurs et assure aux dialogues une parfaite netteté sans haut-parleurs arrières. Avec la technologie SRS TruSurround HD, deux satellites et un caisson de grave suffisent pour créer une enveloppe sonore synonyme de réalisme époustouflant et de plaisir maximum pour les utilisateurs. Les dialogues sont diffusés dans le canal central pour assurer aux voix une clarté et une intelligibilité exceptionnelles.

Un design unique à trois amplificateurs

Doté d’une conception jusqu’alors réservée aux configurations stéréo haut de gamme, le système Z Cinéma utilise une technique d’amplification hybride qui crée une expérience audio plus naturelle et équilibrée au sein d’un environnement informatique. D’une puissance de 180 watts, les enceintes Z Cinéma sont alimentées par un système à trois canaux de grande qualité doté d’un égaliseur à filtre numérique afin de reproduire avec précision les sons. Grâce aux amplificateurs hybrides de classes D et AB, le système Z Cinéma reproduit avec fidélité les fréquences aiguës, moyennes et graves. Chaque amplificateur produit un signal indépendant avec égalisation numérique, ce qui minimise les distorsions et crée un ample champ sonore. Ainsi, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, les auditeurs bénéficient d’un son d’une grande limpidité.

Afin d’optimiser l’expérience audio de ses utilisateurs, Logitech a adopté la technologie de réglage laser qui crée des distorsions nettement inférieures à celles des produits qui utilisent uniquement des mesures acoustiques. Ainsi, les tweeters textiles de 1 pouce, les haut-parleurs médium ventilés 3 pouces et le caisson de graves 8 pouces se caractérisent par une réponse en fréquence, une précision et une clarté accrues.

Connectique audio numérique USB

Un unique câble USB utilisé pour générer un signal audio numérique 24 bits d’une grande pureté achemine les données avec une distorsion minime. Pour les audiophiles, cette connectivité USB garantit une grande simplicité d’installation et d’utilisation. En outre, en évitant de passer par la carte son du PC, la connectique USB améliore l’expérience audio de tout PC ou ordinateur portable. Quelle que soit la configuration informatique utilisée, les enceintes Z Cinéma sont synonymes de haute fidélité.

Les enceintes Z Cinéma disposent par ailleurs d’une prise casque pour une écoute parfaitement discrète et d’une entrée auxiliaire 3,5 mm acceptant un lecteur MP3 ou tout autre périphérique audio.

Télécommande Media Centre

Le système Z Cinéma est fourni avec une puissante télécommande Media Center qui met tous les avantages d’une télécommande standard au service des divertissements multimédias. Grâce à sa touche Windows Media Center dédiée, elle pilote sans difficulté plusieurs médias numériques, dont les webradios ou des playlists. Une mollette permet à l’utilisateur de naviguer rapidement parmi les nombreux programmes de télévision, clips vidéo, webradios, listes d’albums et d’artistes …

Prix et disponibilité

Les enceintes Logitech Z Cinéma Advanced Surround Sound devraient être disponibles aux États-Unis et en Europe début janvier au prix de 299,99 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation