Aller au contenu

Quel camescope choisir pour cette utilisation

Pimpon29
 Partager

Messages recommandés

:D Bonjour,

Je suis sapeur pompier volontaire et je suis à la recherche d'un camescope (je débute) pour filmer manoeuvre, intervention....

J'avais pensé au Sony DCR DVD 106E qui m'a l'air bien interessant surtout en ce qui concerne les zoom optique et numérique.

Le prix approximatif serait de 300 - 400 euros car c'est surtout pour une utilisation peu importante puisque je travaille surtout avec un Appareil Photo Numérique Canon EOS 400D.

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponse!

Salut,

Pour un usage tres ponctuel, planifié, pour des entrainements, et après plus besoin de l'appareil, vu que tu as des notions de photo, je te suggère plutôt la location d'un appareil plus apte a ce genre de choses, qui ne te coutera pas bien cher en plus. Une DSR-PD170 par exemple, assez facile a trouver. On trouve des boites de loc' qui en louent aux alentours des 25/30 € / jour, et la, tu rentre clairement dans une autre dimension au point de vue matos, et même en "tout auto" ce genre de machine est incommensurablement plus adaptée aux conditions dures (robustesse, stabilisation efficace, sensibilité hors standard, qualité d'image, prise en main ...). Souscrire bien entendu une assurance a la location et bien lire entre les lignes.

Sauf si c'est pour de l'intervention "en vrai". la c'est plus délicat d'aller faire un détour par la boite de loc' avant l'intervention... Un bon mini DV, robuste et le plus sensible possible fera amplement l'affaire. Une machine DVD me semble tout simplement inadaptée aux conditions difficiles. C'est un format plus adapté a la prise de vue paisible (ce n'est pas péjoratif d'ailleurs)