Aller au contenu

[court]Qui se ressemble...

Noter ce sujet


avalon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous présenter mon premier court-métrage qui se nomme "QUI SE RESSEMBLE...".

Cela raconte la rencontre arrangée entre un homme et une femme.

Il dure 11 min et il est disponible à l'adresse : http://www.quiseressemble.com (compression H264 en 3 tailles différentes)

Si vous avez un peu de temps, je suis preneur de vos critiques et analyses sur ce film.

Merci d'avance

Avalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour,

Nous avons essayé de faire ca dans les meilleures conditions avec une grosse préparation.

De moncote, je suis satisfait du jeu d'acteur que je trouve juste et qui correspond à ma vision initiale.

Si il y a d'autres avis je suis preneur ;)

Merci

Avalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Désolé, je vais être sévère…

Le jeu d'acteurs est bon… côté fille (vraiment bon, tu peux lui dire) et j'aime beaucoup le 2e acteur masculin (celui qui reproche à la fille d'être venue à une soirée célibataire), très expressif

désolé pour ton acteur principal, je trouve qu'il hésite dans certaines de ses répliques et qu'il n'est pas assez convaincant (en fait, j'aime tous les acteurs, sauf lui).

j'aimais bien aussi l'ambiance qui avait été installée.

Mais comme Roland, je trouvais ça un peu long

Alors j'ai tenu pour la chute et parce que le thème était un peu au vitriol.

Mais je n'ai pas vu de chute, juste une réplique un peu plate, et une fin avec un générique. Tu ne peux pas faire ça à ton spectateur qui a tenu 11 minutes !

j'ai imaginé plusieurs chutes possibles. Je ne prétends pas qu'elles sont géniales mais au moins ça ressemblerait à une chute.

chute 1 : dehors, la fille tombe finalement amoureuse de l'organisateur du speed dating qui laisse tomber toute son organisation.

chute 2 : juste après avoir dit que ce n'était pas pour elle, on est propulsé 1 an plus tard, et on retrouve l'actrice radieuse en organisatrice de speed dating dans le même bar…

chute 3 : elle passe devant une affiche placardée dans la rue. Elle s'arrête, intriguée. Sur l'affiche est inscrit "venez vous évader et faire des rencontres à notre grand speed dating, 10 jours de rêve sur l'île de Bali". Gros plan sur son visage qui sourit avec un air malicieux… Et générique de fin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour,

Voici quelques questions (attention spoilers)

As-tu "compris" l'effet de suprise ? A savoir qu'elle n'a jamais rencontré le gars que l'on croyais en face d'elle. Caroline n'a rencontré qu'un seul gars, celui qui lui en envoie plein à la gueule.

Le concept c'est : "on peut passer à deux doigts du bonheur". Si elle était resté, elle aurait rencontré le fameux gars qui lui correspondait.

++

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas compris la chute que tu indiques, il manque sans doute un élément scénaristique pour que ce soit clair, en tout cas limpide.

je suis un peu rassuré que tu aies prévu une chute…

je laisse donc à d'autres le soin de visionner et dire ce qu'ils en pensent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j'ai bien apprécié le film. C'est vrai que c'est un petit peu long, mais cela installe l'ambiance. J'ai deviné l'inversion au premier visionnage et ne l'ai bien comprise qu'au second, avec les voix. Pas assez évident.

Comme quoi nous ne sommes pas toujours d'accord, j'ai apprécié la chute : une fin vraie, comme cela arrive en réalité et non un "happy end" hollywoodien.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi nous ne sommes pas toujours d'accord, j'ai apprécié la chute : une fin vraie, comme cela arrive en réalité et non un "happy end" hollywoodien.

Je ne crois pas que nous avons deux avis différents. Il y a méprise. Maintenant que la chute a été expliquée, je l'apprécie (un peu). Mais encore faut-il la comprendre dès le premier visionnage. Or je n'ai pas vu de chute du tout, j'ai cru, comme cela arrive souvent, que l'auteur avait simplement manqué d'inspiration (désolé, Avalon). Il est possible qu'au bout de 11 minutes, un rythme lent et une dure journée de labeur… :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que la fin n'est pas tres claire.

Il y a certains spectateurs qui effectivement passe au travers. Je me suis laissé un peu embarqué par l'histoire et j'en ai un peu oublié de bien clarifier les choses à la fin.

Je serais plus attentif la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste en la matiere mais bon voici mon avis: l'actrice est tres bonne et en plus jolie, par contre l'histoire ne m'a pas passionnée. j'ai trouvé l'ensemble trop statique, en faite j'ai vu 2 acteurs parler devant une caméra posé sur un trépied. Je n'ai pas non plus perçu de chute. A part cela trés belles images. le niveau du son est parfois inégal entre les deux actrices du début par exemple l'une parle trop fort par rapport à l'autre

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui n'aurait pu encore le voir, le film est disponible sur ma page myspace :

MySpace.com - Stéphane GUEROUT - FR - www.myspace.com/guerout

J'ai eu l'occasion de diffuser le film au cinéma des cinéastes (place clichy à paris) dans le cadre des Week-end du court-métrage. La salle est vraiment magnifique. Je vous le conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le Concours international de Photo Nature du Festival Photo Montier - CONCOURS PHOTO MONTIER - est l’un des concours de photo nature majeurs en France et dans le Monde.     Chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est LE rendez-vous unique en Europe pour la photo nature !   Le Concours du Festival est ouvert jusqu'au 30 avril 2024 et l'inscription est gratuite.   Plus de 40 000 € de lots sont à gagner !   10 catégories :   1 – Oiseaux sauvages de pleine nature 2 – Mammifères sauvages de pleine nature 3 – Autres animaux sauvages de pleine nature 4 – Plantes sauvages de pleine nature 5 – Graphisme, forme et matière de la nature 6 – Paysages naturels du monde 7 – Séquences images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur les thèmes précédents 8 – Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature 9 – L’Homme et la nature (images militantes ou documentaires) 10 – Nature revisitée Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter à la plateforme concours.photo-montier.org
    • Bonjour JFL21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
    • Salut titof44   Malheureusement, de plus en plus de nouveautés sont destinées aux machines avec puces Apple et personnellement je n'ai pas envie de changer mon iMac i9 qui après 5 ans tourne toujours aussi bien et se ballade en UHD 50p HEVC… Il n'y a que pour le filtre magnétique où le processeur Intel est vraiment moins performant. Concernant les plans d'ajustement, cela a toujours existé, je ne comprends pas qu'ils mettent cela en exergue. cela s'appelait 'Total Adjusment'…
    • Mise à jour FCPX, Motion, compressor
    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation