Aller au contenu

Canon MVX25i ou Sony DCR-HC85


Metakilla

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai l'intention d'acquérir trés bientôt un camescope. Voilà prêt d'1 mois que je cherche sur le net celui qui correspond le plus à mes désirs. Souhaitant me faire plaisir, je compte investir un peu moins de 1000 euros (sur le net).

Aprés de nombreuses recherches, j'hésite entre 2 modéles : le sony DCR-HC85 et le canon MVX25i.

Ce camescope servira à filmer ma fille (qui va naitre dans 1 mois), mes vacances, des activités sportives.... Je cherche un camescope avec une bonne qualité d'image, maniable et assez simple d'utilisation.

Cà serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'aider dans mon choix.

D'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

Le HC85 est le haut de gamme horizontal de Sony, catégorie mono-

CCD. Il succède aux TRV60/TRV80 que j'ai eus en main et envers

lesquels je n'avais pas beaucoup de reproches à formuler, hormis la

focale vidéo normale beauocup trop réduite (il existe un gd-angle

numérique).

Le HC 85 possède un grand écran de 9 cm et un ebague de zoom

très agréable à manipuler (et très rare)

Le MVX25i, le talonne, aussi bien en termes de prix qu'en capacités

générales. Le Canon dispose d'un audio réglable à l'enregistrement

et s'avère plus léger de 50 grammes environ.

les 2 appareils sont assez sensibles compte tenu de leur grand

capteur.

Sinon, Kif-kif côté stabilisateur, numérique dans les deux cas.

Un détail : l'indication précise de l'autonomie (ce n'est pas nouveau),

est très pratique chez Sony tout comme le 2e déclencheur (ça, c'est

nouveau) sur l'écran. C'est assez bien conçu ergonomiquement

parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te comprend bien, tu opterais plutôt pour le sony...

Sony etait ma 1ere idée(au départ je voulais le PC109) mais à force de surfer un peu partout, je me suis également intéressé à canon...

Encore 1 question: L'écran tactile est-il fragile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fragile, non

L'écran tactile demande simplement un peu d'habitude mais si j'ose

le parallèle, pour retirer la commande d'un billet SNCF, on a bien pris

l'habitude des écrans des billetteries automatiques..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier je me suis rendu en magasin pour avoir en main les 2 modéles.

Un constat: le sony est vraiment grand (environ 5cm de plus que la canon) et je pense que je ma lasserai à la longue d'un camescope qui ne semble pas trés pratique à transporter.

Certes, l'écran est plus beaucoup plus grand sur le sony, mais je préfére de loin l'ergonomie du canon, plus compact. Ajouter à çà le doublage audio et des caractéristiques quasi identiques...

Mon choix est fait. Ce sera le CANON MVX25i. Je le commanderai la semaine prochaine sans doute. Je vous donnerai mes impressions de novice.

En tout cas, bravo à ce site qui fournit plein de renseignement utile et pratique sur l'univers de la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, l'achat a eu lieu et pour l'instant "l'enfant se porte bien"smiley36.gif.

Tout d'abord, je l'ai commandé sur nomatica.fr et çà s'est trés bien passé. Commande passée le samedi matin, je l'ai reçu vendredi. Délai pas si mal si on tient compte du week-end. Et puis le prix était attractif.

En ce qui concerne le camescope en lui même, je ne peux pas trop en dire pour le moment car je n'ai pas eu trop l'occasion de m'amuser avec ce week-end.

Mes premiéres impressions: Trés bonne prise en main, les boutons sont facilement accessibles. Le zoom x14 m'a impressionné, surtout parce qu'on peut zoomer plus ou moins vite. La batterie fournie semble avoir une autonomie d'un peu moins d'1h (mais je me suis beaucoup amusé avec l'écran LCD...). Le bruit du moteur est trés faible. Le micro intégré semble avoir une grande portée

Venant en à l'image. Je ne m'en suis servi qu'en mode entiérement automatique (avec aucun réglage possible). En plein jour, l' image semble de trés bonne qualité et les couleurs sont bien rendues. En basse lumiére, j'ai noté quelques grains dans la vidéo. A ce sujet, je vous en direz plus dés que je maitriserai toutes les subtilités de l'appareil (mode nuit, nuit+ et supernuit, mise au point manuelle etc...).

Au niveau de la photo, le capteur 2Mpixels parait rendre de bons résultats(même si je ne m'en servirai sans doute pas car je posséde un app.photo num. 6Mpixels).

Courant de semaine, je vous donnerai sans doute beaucoup plus de détails. N'hésitez pas à me poser des questions, je tenterai d'y répondre le mieux possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu le proposes si gentiment, voila 3 questions qui m'aideront dans mon choix:

Piqué de l'image ?

Couleurs, fidèles? ternes? accentuées ?

fluidité des mouvements rapides ?

Voila c'est tout pour l'instant, mais je pense que d'autres viendront bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein jour, l'image est trés nette, les couleurs sont bien réstituées.

En basse lumiére, l'image a tendance à avoir du grain. Mais n'est-ce pas la cas pour tous les camescopes??

Sinon, les modes nut, nuit+ et super nuit améliore la clarté de l'image, au détriment de la fluidité. Si on bouge le camescope, il y a comme des trainées et la mise au point n'est pas immédiate. Il faut donc balayer la scéne trés lentement. Mais l'image perd quand même en netteté.

La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation