Aller au contenu

FCE+léopard

ggange
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Sortant mon 24" tout neuf du carton, je me réjouis déjà de pouvoir réaliser mes montage avec FCE sur grand écran.... j'installe rapidement le logiciel adéquat, je lance l'application et là.......... message suivant: "votre configuration matérielle ou logicielle ne correspond pas aux exigences de ce logicielle - carte graphique AGP."

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut que je fasse??????

Merci

je fais fonctionner mes FCE 3 HD sur 2 intel iMac

Il faut faire la manipulation suivante pour que cela fonctionne :

Sélectionner l'appli FCE, "afficher contenu du paquet", "contenu", double-cliquer pour ouvrir, ouvrir la "Info.plist" dans TextEdit par ex., chercher les deux lignes suivantes et les supprimer,

<key>AELRequiredIOPCIDevice</key>

<string>AGP</string>

enregistrer le fichier

relancer FCE

je fais fonctionner mes FCE 3 HD sur 2 intel iMac

Il faut faire la manipulation suivante pour que cela fonctionne :

Sélectionner l'appli FCE, "afficher contenu du paquet", "contenu", double-cliquer pour ouvrir, ouvrir la "Info.plist" dans TextEdit par ex., chercher les deux lignes suivantes et les supprimer,

<key>AELRequiredIOPCIDevice</key>

<string>AGP</string>

enregistrer le fichier

relancer FCE

Merci pour ces infos...je vais tester, mais que va t'il se passer si plus tard je fais une mise à jour du logiciel? ces lignes ne vont-elles pas manquer???

je te confirme que cela fonctionne je l'ai fais sur mes deux imacs intel et mes deux FCE 3.0.1

Je confirme également, ça marche. J'ai pu ouvrir l'application (en fait, j'ai FCE3.5). Mais ensuite je n'ai pas pu ouvrir le projet sur lequel je travaillais. Un message: le dossier que vous souhaitez ouvrir est trop récent pour cette application!!!!

As tu une autre recette miracle ?

Re-merci d'avance

Gerard

si ton projet a été réalisé sous FCE4 par exemple, tu ne peux pas l'ouvrir avec une version plus ancienne qu'est la 3.5 c'est normal

seule solution c'est d'ouvrir le projet avec la version qui l'a créé, exporter dans un format non compressé ou vers ton caméscope sur une bande puis recapturer avec FCE 3,5

si ton projet a été réalisé sous FCE4 par exemple, tu ne peux pas l'ouvrir avec une version plus ancienne qu'est la 3.5 c'est normal

seule solution c'est d'ouvrir le projet avec la version qui l'a créé, exporter dans un format non compressé ou vers ton caméscope sur une bande puis recapturer avec FCE 3,5

Le dossier initial a été fait avec cette même version de FCE3.5, mais sous OS X 10.4, alors que maintenant je suis sous 10.5, toujours avec FCE3.5 mais sans ces petites lignes qui ont été supprimées sur ton conseil.

Salut

simple clic sur ton DD

tape FCE Plist

dans le dossier blibliothèque quelque part tu auras deux fichiers final cut aplle plist ou un truc de ce genre

tu les mets à la corbeille

si cela ne fonctionne pas :

tu télécharge Onyx ou Tools X pour léopard (gratuit)

tu répares les autorisations, ainsi que les opérations de maintenance

tu relances FCE et cela devrait fonctionner sinon reinstalle FCE 3.5 HD