Aller au contenu

Futur achat

Lelio
 Partager

Messages recommandés

Haaaaaaaaa ! tu m'avais pas dit que c'etait pour faire du court :D je pensais que c'etait pour un usage perso un peu "satisfaction permanente" ;)

FX1E de préférence encore plus (a mon avis) tes 500 de difference seront bien placés. Vrais capteurs 16/9 par exemple. alors qu'ils auraient été sans grand interet pour de la news.

Mais tu as largement raison de faire gaffe ... aux accessoires. parce que cette discipline, c'est celle qui en demande le plus, et que paradoxalement, certains accessoires sont plus chers car la HD est plus exigeante genre tête de pied et eclairage... C'est simple : c'est mieux dans l'absolu, mais c'est plus cher ! et bien entendu, si c'est tourner en HDV pour"downconvertir" en SD, ça ne présente pas grand interet, car le montage aux petits oignons que tu aura fait sur 3 semaines, je suis quasi sur que ni toi ni personne ne le refera en HDV a partir des mêmes rushs dans 2 ans. tu/vous serez passé a une autre réalisation !

Tu as une prise micro, donc tu peux quand même faire de la prise de son avec. et au pire, si jamais ça ne va pas, deux XLR se rajoutent. Mais prendre en consideration que c'est quand même moins confort qu'"on board" ... boitiers en plus, connectique en plus, pas forcément bien placée, etc ...

Faire une prise de son séparé, si t'es seul opérateur, crois moi, tu va vraiment te faire ch ..., sur la synchro par exemple et sur le fait de manipuler deux appareils differents. si tu veux faire ça dans de meilleures conditions, il te faudra autre chose qu'un lecteur MD (moins performant que la prise de son du camescope niveau "enregistreur") tu devra importer le son a part, le convertir, le caler, le re-caler ... finir en general par un bon hurlement primaire ...

Mais tu as raison de t'inquieter sur ce point : un bon son rattrappe une image moyenne, l'inverse, que dalle. C'est un point primordial !

Pour te faciliter la vie, pense aussi a l'achat de ceci : http://www.contourdesign.com/shuttlepro

J'en ai un c'est mons-tru-eux !

L'acquisition se fait betement via un port firewire de tout bon mac ou PC. pas besoin d'acquerir grand chose de plus, en gardant en mémoire que le HDV est plus gourmand en ressources et en espace.

@+

PS : j'essaierais de faire des prises de son a l'occase en me servant de la bécane.