Aller au contenu

Le groupe TF1 mise sur la technologie P2 de Panasonic


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le groupe TF1 mise sur la technologie P2 de Panasonic

post-1-1200952508.jpeg

Paris, France — le 7 janvier 2008 —

Dans le cadre du renouvellement de son parc de caméras destinées à la direction de l’information de TF1, le groupe a décidé d’investir dans la technologie P2 de Panasonic.

« Pour renouveler notre parc de matériel de tournage News, nous étions à la recherche de caméras modernes, capables d’enregistrer sur des médias non-linéaires totalement flexibles et facilement inter-opérables avec nos systèmes de post-production » explique Lucien Setton, Directeur des Productions Extérieures de TF1.

« Opter pour la « dématérialisation » des médias est un pas important à franchir pour un diffuseur et le système d’enregistrement sur carte mémoire P2 de PANASONIC répondait aux attentes de TF1 : les cartes sont d’une grande facilité d’utilisation et permettent de tourner dans différents formats et différents modes sur la même caméra. De plus, traiter les médias issus d’une carte P2 est bien plus rapide et leur gestion native permet de conserver une qualité optimale. Grâce à l’utilisation des cartes P2, les rushes sont maintenant disponibles bien plus rapidement car ils sont accessibles de manière non linéaire sur le média de stockage et peuvent ainsi être montés immédiatement. » déclare André Métérian, Directeur de la division Vidéo Professionnelle de Panasonic France.

La technologie P2 de Panasonic fait référence à l’enregistrement de contenus vidéo et audio sur une carte mémoire, directement sur la caméra. Les caméras P2 offrent ainsi plusieurs « bancs mémoire » dans lesquels il suffit d’enficher les cartes. Les données audio et vidéo sont alors écrites sous forme de fichiers informatiques MXF sur les cartes. Les cartes P2 étant faites pour s’intégrer directement dans un environnement informatique, le journaliste est capable de réaliser ses sujets à n’importe quel endroit en utilisant un simple ordinateur portable.

« Dans le cadre du tournage des sujets d’actualité, les cartes P2 d’une capacité de 16GB sont amplement suffisantes. Que nous utilisions le codec DVCPRO en SD ou en HD, cela nous procure des durées d’enregistrement au minimum équivalentes à celles des cassettes, la rapidité d’écriture et d’accès en plus » conclut Lucien Setton.

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.panasonic-broadcast.com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation