Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
Bonjour,
j'ai un grand nombre de cassettes mini dv que je suis en train de sauvegarder et transférer sur pc.
J'ai peur que la tête de lecture s'encrasse et altère la qualité du transfert.
Quelle méthode de nettoyage est pour vous la meilleure ?
Nettoyage manuel qui me parait délicat, ou avec une cassette de nettoyage et de quelle marque si tel est le cas car ou en trouve encore sur le net un peu à tous les prix ?
Bonjour, j'ai une vidéo en cours de montage où d'un seul coup l'export est en échec avec comme texte le contenu de l'image postée. Hors il n'y a pas de composition à cet endroit, donc j'imagine que le souci vient d'ailleurs. Y a-t-il un moyen ou un endroit où je pourrais voir toutes les compositions Fusion d'une vidéo pour trouver le fautif ?
Bonjour,
je viens vers vous pour un petit coup de main.
Soyons clair de suite, je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance en vidéo.
Mon problème est le suivant: j'ai récupéré des vidéos d'une formation mais certaines n'avaient pas de son. En fait à la longue je me suis apperçu que le son y était mais quasi inaudible.
J'ai réussi à rattraper le coup grâce à "handbrake" en augmentant le volume pour 4 de ces vidéos, mais il m'en reste 3 qui elles n'ont pas de son du tout.
Le contexte des vidéos est le suivant: Ce sont des vidéos qui ont été mise à disposition pour un temps donné sur un serveur. Afin de les conserver, une personne à enregistré la lecture de ces vidéos sur son Mac. De ce que j'ai compris, un peu comme une capture d'écran mais version vidéo, j'imagine que ça a un nom…
J'ai pour ma part récupéré celles-ci par une copine qui connaissait cette personne.
Autant dire que je n'ai pas accès à la source pour savoir si le son fonctionne chez elle.
Donc ma question, est-il possible par un moyen quelconque de récupérer le son de ces vidéos?
Merci 1000 fois par avance pour vos conseils!
Merci beaucoup Comemich. Cela me touche d'autant plus que celui ci est mon court métrage préféré. Tu avais déjà mis des commentaires sous mes autres post donc encore merci. Très content que celui la t'es plus. Je réalise un nouveau courant mai 2025
Bravo pour cette réalisation. C'est bien filmé et bien monté. le rythme du récit est bien maitrisé et la chute est amenée habilement. J'admire ce court métrage. La fiction est un genre de vidéo difficile, mais tu t'en sort bien.
le même monsieur a aussi fait ça il y a 6 mois (sans rapport avec l'objectif anamorphique)
on comprend mieux pourquoi il est Creative Director chez GoPro
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.