Aller au contenu

Un bon micro pas cher ???

troeil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour aux connaisseurs !

Je dois acheter un micro pour ma cam. panasonic NV GS 200 mais mon budget est limité à 100 euros max. :blush:

Le micro présenté (micro RODE) est-il compatible sur ma cam sachant qu'il n'y a qu'une prise jack ?

Merci pour vos conseils avisés !!!

Sandrine :eusa_think:

Salut,

J'en ai un.

Dans ton budget c'est une bonne solution. mais il n'est pas forcément facile a apprivoiser spontanément, je te recommande quelques essais.

Je ne sais si il ira avec ta bécane "spontanément". Il donne son max avec un volume réglable en manuel. En manuel il est agréable sur ma bécane, en auto moins ...

Ce n'est pas un micro "qui fait tout" soyons clair. il a un jack stereo mais est monophonique. il est assez directif et rejette bien les bruits environnants.

Il offre une qualité satisfaisante et tout est integré. A 90 € il enterre toutefois les quelques micros "constructeurs" que j'ai testé. Y'a un test sur le site d'ailleurs.

Fais juste gaffe a ... l'encombrement !

Ci dessous, un HC23 placé contre (désolé pour la photo merdique a l'arrache)

post-6748-1201036814.jpg

Comme tu vois ça peux surprendre sur un compact de poing...

Sinon, il y a le Rode Videomic Stereo, mais j'ai pas testé. (n'en ayant nul besoin) pas la même forme, le même concept global sinon (un micro de qualité située entre l'offre option constructeurs et le presque pro pour un prix acceptable), et des perfos et usages differents.

Je viens vous ennuyer encore pour une dernière p'tite question... :blush:

Sur l'utilisation de ce micro : je film des conversations pour un petit documentaire, et en fait, les voix de ces conversations sont assez fondues dans le bruit ambiant, est qu'avec ce micro , les conversations seront plus nettes que les bruits de fond ?

ou bien faut-il que j'investisse plutôt dans un micro dans les 150 euros (peu pas plus !!!) ? Et si oui, en avez-vous un à me conseiller ?

Encore un grand merci !! :eusa_think: