Aller au contenu

sous titre qui tremble sur la télé et pas sur le pc ???


Sono
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

Voila j'ai le pb suivant : avec le logiciel Ulead vidéo studio 11.5 j'insére une bande

1/5 éme de l'écran en bas de ma vidéo (pour pausé mon sous titre dessus) ainsi qu'un logo en haut

a droite puis je sauvegarde le tout au format MPEG2, par la suite avec virtual dub mpeg2 j'inscruste

le sous titrage et sauvegarde le tout au format divx. Jusque la aucun pb, ça marche très bien sur mon pc.

Par contre quand je regarde ça sur la télé et bien le sous-titrage ainsi que la bande tremble,

malgré que le sous titrage et incrusté dans la vidéo. j'ai ce problème uniquement sur la télé.

Sur le pc ça marche très très bien, le sous titre ne tremble pas du tout.

j'ajoute aussi que j'ai fait un montage DVD avec ulead workshop 2 et que ici le sous titrage

et pas inscrusté mais dans un fichier externe et que la aussi j'ai le pb de sous titre qui tremble.

Est-ce que vous avez une solution pour moi ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le format de fichier d'entrée ?

Essaie dans Vdub de rajouter le filtre "deinterlace" option "blend fields together"

As is, no warranty ... mais cela peut peut etre résoudre ton souci.

Et essaie quand même sur un autre téléviseur (a tube donc) j'ai eu parfois des sautes d'humeur d'une télé a l'autre parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii SUPEEEEERRRRRR ça marche nickel

a chui trop content franchement je te remercie beaucoup pour ta réponse.

UN BIG GRAND MERCI, ça fait plus d'une semaine que je bosse dessus

avec en moyenne 12 heure par jour... : )

je te remercie beaucoup pour ta réponse.

dis moi une question, est ce que c'est possible d'incrusté directement

ma bande et mon logo avec virtual dub ?

Pour le moment je fait ça avec ulead vidéo studio, puis je passe avec virtual dub

pour le sous titre et aussi du coup pour le deinterlace puis je re-passe

a nouveau avec ulead vidéo studio pour le convertir en mpeg2.

Si je peux mettre ma bande, mon logo, deinterlace, plus mon sous titre d'un coup ça serait mieux

comme ça j'ai plus cas le convertir en mpeg2 : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que je connais LE truc qui t'emm... l'existence et que tu trouve pas d'ou ça viens... :lol:

Content que ça ai marché.

Je ne sais pas pour les titres, je ne me sers de Vdub que pour des applications de filtre d'une traite, des manips bizzares, des trucs experimentaux souvent assez foireux dailleurs :D mais toujours au niveau image et en general sur un fichier déja pré-titré, préparé, transitionné, en gros "monté fini", ou pour des bouts de rush a traiter (je les traite directos en DV) de la même manière.

Mais ne me sers d'aucune fonction de montage ou autres avec ce soft, je ne peux t'etre hélas d'un grand secours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation