Aller au contenu

camescope pour escalade en salle

alainhhh
 Partager

Messages recommandés

je suis en difficulté avec mon jvc GR DVL 167 EG qui a qq années mais qui a unbon capteur 1/4 de pouce, et dont la mise au point auto n'est pas performante avec des luminosités variables et le fait que j'oriente le camé de plus en plus vers le haut pour suivre le grimpeur ce qui a l'air de pertuber l'engin ( mais je délire peur-être ) . J'ai bien sur essayé la mise au point manu mais je manque de repères de mise au point et je galère parfois ( soit je suis nul, soit l'écran n'est pas assez net,,, ).

J'hésite entre essayer de mieux l'utiliser ou acheter un engin plus récent : pana GS 60 ou 80, pana GS 230 ou 320 ??

J'ai lu des trucs sympas sur les sanyo à carte mémoire Xacti DMX CG 65 OU le Xacti CA 65 qui semblent assez perfos.

Le zoom X 10 de mon camé est suffisant et même les essais que j'ai vus sur un forum me laissent penser que le x 5 du sanyo pourrait suffire ? le testeur dit que le format video VGA 640 x 480 convient surtout pour le net ??? il vaudrait mieux 720 x 480 ??

merci si qq' un peut m'aider .

Le grimpeur devant toi ? il est a quelle distance ?

Si tu reste en plan large (dézoomé a fond) avec mise au point reglée sur "sujet distant" ? as tu un complément optique genre grand angle ou a la rigueur un filtre ? objectif nickel clean ?

Je ne connais pas la bécane que tu emploie actuellement, faute d'en avoir manipulé. Il se passe aussi que certains constructeurs visuellement préférent laisser un "retard" lors des changements de mise au point auto. ça peux paraitre un défaut mais n'en est pas forcément un. ça évite parfois que dans un usage classique la mise au point change subitement pour un simple passage d'un élément perturbateur.

Pour tester ton AF, il peut y avoir déja une soluce : met toi en plan large et mise au point auto dans un lieu eclairé correctement et uniformément. Fringué "normal" genre couleurs assez unies, eloigne toi de 40 metres et avance vers le camescope d'un pas normal mais pas trop rapide en ligne droite et quitte le champ d'un coup quand tu est pres de l'appareil (un metre cinquante) tout en enregistrant puis visionne.

Normalement, l'appareil ne doit pas hesiter, sauf a la rigueur quand tu quitte le champ ou il peux mettre du temps a refaire sa MAP mais PAS faire un truc genre flou ..... net .. flou .. net .. flou ... net.

En fait, un AF peut etre "lent" mais pas réellement "hésiter" en bonne lumière.

merci beaucoup je vais faire le test de l'AF. à priori je n'ai pas de complément optique, j'ai une option sport avec vitesse d'obturation variable: 1/250 - 1/4000 mais mon grimpeur va très très doucement donc je ne vois pas l'utilité, je peux verrouiller l'iris pour les sujets en mouvement ???.

mon grimpeur évoule entre 0 et 15 m d'altitude et moi j'ai un recul d'une vingtaine de mètres plus ou moins, peut-être devrais je plus me reculer pour moins incliner ma bécane ou cele n'a t il rien à voir ?

salut

N'utilise pas le mode "sport" car tu aura inévitablement une baisse de luminosité en sales conditions.

Normalement, a 20 metres en position grand angle, tu peux peut etre te risquer a bloquer la mise au point. tu laisse faire la MAP, puis dans je ne sais quel menu tu choisis de la passer en manuel. il devrait rester a la dernière valeur. et t'a plus qu'a essayer.

En mouvements, oui, bien sur, si la distance ne varie pas trop. en grand angle, sans toucher au zoom, un sujet situé entre 18 et 22 metres entre ces deux plages ne me semble pas necessiter de changement de mise au point.

Tout ceci doit etre essayé au préalable évidemment.

@+