Aller au contenu

Spartacus, la réalité du travail au bureau

Noter ce sujet


djonn67
 Partager

Messages recommandés

Salut les vidéastes

Je viens vous présenter mon dernier film: SPARTACUS

C'est un film traitant du monde du travail. On a en fait voulu opposer la journée type d'un patron à celle d'un employé lambda, bien sur en caricaturant les traits des 2 univers au maximum.

La particularité de ce film, c'est qu'il a été tourné dans des vrais locaux en conditions réelles. De plus les acteurs ne sont pas comédiens et n'ont jamais tourné dans une vidéo. Ils jouent quasiement tous leur propre role étant donné que ce sont mes vrais collègues de bureau :D . Seul le chef a été joué par une pesonne externe afin de ne viser personne en direct et de ne pas vexer de la hiérarchie :lol: .

On m'a en fait commandé ce court-métrage pour le projeter lors de la dernière fète de fin d'année du service.

Meme si je suis conscient que ce film n'est pas d'une qualité technique irréprochable, je vous demande quand meme votre avis et vos impressions afin de réitérer l'expérience pour la prochaine fète de service :think: et essayer d'améliorer l'idée.

http://johanco.free.fr/spartacus.htm

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici mon avis:

1°) trop d'images sur l'horaire (réveil , pendule etc..)

2°) mouvements de la caméra droite gauche sur les acteurs trop nombreux et fatiguants

3°) des scenes répétitives

4°) trop de transitions ( fondu au noir, glissé en hauteur puis en latéral)

en bref difficile de tenir 23 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je dois confesser que comme c'est long on n'accroche pas, aussi j'ai regardé en avance rapide :think:

attention à la musique (droit d'auteur)

attention à l'horizontalité (souvent l'horzon penche)

les dialogues souvent difficiles à comprendre

des plans qui ne servent pas à l'histoire mais qui rallonge la vidéo.

les journées des employés ne semble pas stressante.

Par exemple au début : il prend son temps pour démarrer son boulot , ôter sa veste .. par opposition au patron qui commence à se lever alors que l'employé bosse, une rythmique fébrile au bureau de l'employé aurait mieux contrastée.

Je sais que c'est à la mode mais les aller retour caméra je n'aime pas trop.

attention cannettes alcool lieux de travail faut éviter.

Il manque une construction de l'histoire, un début, un développement et une chute. Cela ressemble plus a une caméra "voyeuse" qui se promène et qui capture tout ce qui bouge.

Pour la caricature du Patron et des cadres, elle n'est pas trop crédible, généralement les cadres sont la avant et partent après les employés)

Sinon sympa l'idée,

des cadrages corrects

courageux car pas facile dans le milieu prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est vrai que je m'attendais à la plupart des reproches que vous avez citées, mais ce n'est pas grave, j'en prend note afin d'essayer de m'améliorer lors de ma prochaine réalisation notamment au niveau des transitions.

En fait la grosse contrainte était le temps de disponibilité des acteurs très restreint.

Sinon il est vrai qu'entre mes collègue ça leur a plu puisqu'ils n'ont de toute façon pas relevé les erreurs techniques.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation