Aller au contenu

conseil SON pour filmer un debat


atsmi
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je film la semaine prochaine (le 06/02/08) une rencontre litteraire dans une librairie (petite salle donc) il y aura un public (restreint) et 3 auteurs. j'ai une Panasonic AG DVX100B et un micro rode NTG-1 (super Cardiod). Avez vous des conseils à me donner d'achat d'un ou deux micro plus adécuate (je vais avoir à filmer d'autres débats...) micro prise XLR alimentation fantome, mais pas les plus chèrs ! Et un conseil de placement du micro ? étant seule à filmer la perche n'est pas possible ! mettre un pied devant les auteurs (a quel distance ? a quelle hauteur (leur bouche ou plus haut ?) et un autre micro dirigé vers le public ou un micro à main ????Bref toutes vos lumières sont les bienvenues...et réferences de micro dont le son se mariera bien avec mon Rode ???

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une petite librairie il n'y aura pas de sonorisation mais pour une prochaine fois je suis interessée par savoir comment me brancher directement sur leur système...merci et pour cette fois si personne n'a de conseil à me donner concernant au moins quel micro xlr pour un debat ?

Atsmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de te conseiller mais il nous faut plus d'information.

Un micro XLR est un micro symétrique. Question est-ce que ton caméscope possède une entrée xlr ou pas?

s'il n'en possède pas il te faut un désymétriseur

ensuite à quelle distance sera placé le micro?

combien d'intervenant?

si tu as plusieurs intervenants en même temps il te faut un micro devant chacun ramené sur une mixette

si tu as un seul intervenant un micro voix suffit

si les spectateurs posent des questions il faut un micro pour celui qui pose la question et un micro pour celui qui répond et les deux ramenés sur une mixette avant d'injecter dans ton caméscope .

la distance n'a pas d'importance c'est le type de micros

un micro directionnel à 10 m il est bon à 10 cm de la bouche moins bon

un micro voix à 10 cm de la bouche est très bon et très mauvais à plus d'un mètre.

attention de ne pas faire "se regarder " les micros celui de gauche visant celui de droite, un va souffler l'autre aspirer et tu auras un déphasage.

si tu as plusieurs micros il te faut une mixette avant le caméscope plus un atténuateur désymétriseur niveau line vers niveau micros de ton caméscope

voici mon site vers des prises de son selon différents cas et j'utilise que des micros symétriques et ouo j'explique ces choses.

menu: Tutoriaux/audio record

j'explique aussi différentes possibilités de prise de son et pour chaque cas il y a un autre type de micro.

directionnel?

ambiance?

voix?

cravate,

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation