Aller au contenu

Ma vidéo

Noter ce sujet


fabrice111
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Soit, mais j'avance une raison qui a pu faire sérieusement hésiter un jury… :sm59:

Pour être plus précis, je ne ressens pas suffisamment de progression dramatique avant la chute, donc je m'impatiente un peu avant d'arriver à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo avec attention ... première chose je ne sais pas ce que c'est que le clap d'or ... donc je ne vais pas être capable de dire pourquoi la vidéo n'a pas été sélectionnée ...

Maintenant voilà ce que je pense du gangster : on sent un souci d'esthétisation (le avec les couleurs) - mais perso j'accorche pas trop à l'étallonage (moi j'aime quand c'est très contrasté), et la luminosité ne serait pas en automatique ? il y a des plans qui sont censés être immobiles et qui vibrent (un peu) et il y a des caméras qui bougent qui ne sont pas du tout stable ...

Le fait que le film soit lent je n'ai rien contre (comment je pourrais vu mes films) mais parfois le choix des plans je ne le comprends pas vraiment (tu devrais peut être éviter de multiplier les angles et choisir l'efficacité). Par contre pour moi la musique ne colle pas du tout par rapport au film !

J'ai regardé fluide là j'ai rien compris (mais pareil il y a un efforts esthétique indéniable)! et j'ai l'impression aux premières images qu'il y a une vrai progression technique avec l'absent (mais bon on ne peut pas trop juger de l'histoire :))

Bonne continuation !

j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, cela m'aidera a progresser je l'espère. Je m'appercois que j'ai beaucoup de lacunes en video, il faut aussi noter que je n'ai suivi aucun cour en video, j'ai tourné comme ca d"emblée avec cette idée dans la tête. Donc il y a des defauts , je ne sais pas ce que c'est que l'etalonnage. Je n'ai pas utilisé de pied. Cela a été tourné avec une caméra minidvd, à 800 000 pixels, je crois que c'est pour cela que l'image saccade, ou peut etre que c'est a cause de l'automatique. Peut-etre pouver vous me repondre, et me conseiller pour eviter ces defauts? Enfin, j'ai investi recemment dans une caméra minidv à 3 millions de pixel pour mon nouveau tournage "l'absent", et je vois la différence...

J'espère vous lire

cordialement

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne avec un camescope qui est loin d'être le top (c'est même pas un tri-CCD) ... pour les cours de vidéos je pense que la majorité des gens qui parcourent le forum sont des autodidactes (en tous cas moi je le suis), d'avoir un vrai projet, de faire des films c'est vraiment le seul moyen d'avancer ...

Par contre un trépied semble l'achat indispensable ... pas besoin de mettre une fortune au départ, sincèrement j'utilise un trépied qui m'a coûté une dizaine d'euros (c'est pas le top mais il fait son taff) ...!

De toutes façons le principal c'est l'histoire quand même :)

Voilà bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop arrêtez de dire que le principale c'est l'histoire c'est 50% scénario 50% technique.

Désole mais là il faux arrêtez de dire ça !

Alors j'explique ce que j'ai dit, on est très certainement en présence d'un premier film (tu me corriges si je me trompe fabrice111), personnellement pour la scène amateur j'aurais tendance à plus facilement excuser un petit manque de technique plutôt qu'un scénario inexistant.

Dans le cas du Gangster, pour moi la chute n'était pas suffisante pour me faire oublier les défauts techniques ... donc voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est un premier film, mais mon nouveau projet est complétement différent, ce que j'aime moi dans les court-métrages c'est quand ils expriment quelque chose, et qu'ils engendre une réflexion. "Le Gangster" c'est juste amusant c'est tout il n'y a aucune reflexion. Dans mon nouveau l'ambiance y sera lourde et lente justement. Et j'essaierai de faire des progrets en technique, même si je trouve que ce n'est pas non plus une catastrophe, j'ai eu d'autres avis qui me felicitent sur mes plans.

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un film c'est

- d'abord une histoire,

- puis une bonne histoire

- et à la fin une très bonne histoire

je crois que c'est HITCh..; qui disait ceci

On dit aussi qu'un mauvais scénario ne fera pas un bon film, et un bon scénario avec une mauvaise réa ne fait pas un bon film non plus ! sur ce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit aussi qu'un mauvais scénario ne fera pas un bon film, et un bon scénario avec une mauvaise réa ne fait pas un bon film non plus ! sur ce !

certes, certes mais il est de fait qu'une F1 entre les mains de conducteur lamda restera au stand, alors qu'une clio entre les mains d'un pilote de F1 dévoilera toutes ses qualités intrasèques B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop arrêtez de dire que le principale c'est l'histoire c'est 50% scénario 50% technique.

Désole mais là il faux arrêtez de dire ça !

Je suis plutôt d'accord avec Xanime5, un film est un tout, je ne crois pas qu'on puisse le compartimenter.

Surtout que dans le cas d'espèce, on a affaire à une participation à un Festival.

Or sur 5, 10 ou 15 jurés de sensibilités toujours différentes, il y en aura toujours qui s'attacheront soit à l'histoire, soit à la technique, soit aux deux.

C'est pourquoi j'avais tenté de situer mon propre conseil dès le départ par rapport à des jurés de festivals. :eusa_clap:

Par contre, les films de "non professionnels" pêchent souvent côté histoire, moins côté technique qui est plutôt pas trop mal maîtrisée en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation