Aller au contenu

MONTAGE DVD : FULL HD OU SD ?

Partager

Messages recommandés

bonjour! je viens de faire l'acquisition d'un jvc everio hd7, pratique pour son disque dur et son 3ccd.

Je monte mes images sur pc avec magix 2008. je voudrais savoir en quel format tourner mes images : full hd (1920x1080) ou 1440 CBR (1440x1080 27mb de débit) ou standard (1440x1080 19mb de débit) sachant que mon but final est de produire un dvd. Est-ce que le fait de filmer en full hd m'apportera un meilleur rendu sur un dvd classique? Avec ces types de formats proposés, dois-je faire du 16/9è ou du 4/3 . Je sais que le montage full hd est contraignant sur un pc classique, mais si cela apporte un réel avantage quant à la qualité des images sur dvd je suis prêt à m'y faire. Merci de me répondre c'est urgent!

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

désolé, à défaut d'une réponse... j'ai une autre question :

aurais tu la possibilité de mettre en ligne un petit bout de prise (genre 100 Mo) en format brut direct issu de ce camescope ?

je suis en train de faire un choix et dans le site, ils précisent que ce JVC a un format propriétaire. (Mpeg-2-TS)

Cependant, il est fort possible que ces fichiers soient quand même lus dans Vegas (7)

si fait que mon choix s'orienterait plutot vers celui ci que vers le Sony HDR-SR11.