Aller au contenu

probleme d'acquisition

loran94
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un probleme, j'essai de recuperer via premiere 2 pro une video sur bande avec ma dv panasonic connecté a une carte firewire....

le probleme c'est qu"en acquisition directe (la cam en fonction camera) pas de probleme... par conter des que j'essai d'acquerir une video enregistrée, rien, aucune image capturé....

j'avoue que j'y perds un peu mon latin, vu que de premiere je pilote parfaitement la panasonic (lecture, pause, avance, rebobinage)...

alors si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou aurait une solution....

merci d'avance de vos reponses...

loran

Salut,

Ta caméra est-elle bien en mode magnétoscope lorsque tu tentes d'enregistrer des images dessus ?

Es-tu sûr qu'elle soit DVin ?

N'as-tu pas oublié de valider une option dans les menus de la caméra ?

Utilises-tu la fonction "Exportation sur bande" de Premiere pour enregistrer ton montage sur ta caméra ?

bonjour duol et merci pour ton interet,

alors pour te repondre, et epres test et verification, ma cam est bien en mode magnéto quand j'essai d'acquerir le film de ma bande, et en acquisition elle est en mode camera...

ce qui me pose soucis c'est que je la pilote sans probleme du panneau "acquisition" (f5) de premiere mais aucune image capturées...

j'utilise un cable dv-out cote cam et firewire coté pc....

mais je precise quand meme que mon probleme se situ juste a l'acquisition des sequences de ma bande...

merci de vos reponses

loran

Bon je crois qu'il y a erreur de ma part, ton problème est un problème d'acquisition et non de report sur bande de ton montage comme je l'avais compris.

As-tu déjà essayé de faire l'acquisition avec un autre logiciel pour voir si le problème vient de ta caméra ou de Premiere (par exemple avec windows movie maker) ?

• 9 mois plus tard...

bonsoir à tous.

je relance ce sujet car , j'ai le même problème à la différence près que moi, j'arrive à faire de l'acquisition avec des logiciels de base.

le matériel : une XM1 ,l'ordi HP8180 géforce 8500gt .

la connections un cable ieee 1394

dans le panneau d'acquisition, j'arrive à piloter le camescope en position VCR mais,je n'ai pas la main sur la Cde " obtenir la vidéo"

je précise que le logiciel est: adobe premiere éléments 3.0

je rame depuis trois jours avec ce problème

merci d'avance pour votre aide.