Aller au contenu

achats droits musique


thomas.auriol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un sait il si les musiques de groupes connus sont utilisables (et comment) dans un Dvd destiné à la vente ? (Du genre Air, ou Camille...)

Je connais un site "Koka media" dont tote la bibliothèque est utilisable, a condition de déclarer à la Sacem, mais dans cette biblioth`que ne figure aucun groupe connu !Ils ne dépendent donc pas de la Sacem ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le principe est simple

Toutes les oeuvres libres sont utilisables. Certains créateur demandent juste que l'on cite l'origine.

Toutes les oeuvres sous protection sont généralement utilisables sous conditions: en payant une redevance à la copie à la Sacem.

Il faut donc vérifier auprès de la Sacem si les ouvres que tu souhaites utiliser sont protégées ou pas et ce que cela va te coûter comme redevance le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il si les musiques de groupes connus sont utilisables (et comment) dans un Dvd destiné à la vente ? (Du genre Air, ou Camille...)

Je connais un site "Koka media" dont tote la bibliothèque est utilisable, a condition de déclarer à la Sacem, mais dans cette biblioth`que ne figure aucun groupe connu !Ils ne dépendent donc pas de la Sacem ?

merci

bonjour à toi

Les démarches sont simplifiées mais les auteurs sont protégés

Lire sur ce site sur Koka Media : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=795

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation