Aller au contenu

pb capture video vhs avec pinnacle 10.7


bourasson
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens d'acquérir une carte d'acquisition vidéo externe de type DAZZLE DVC 170 avec pinnacle version 10 ( patchée en 10.7 ).

Après de savants branchements entre mon magnétoscope VHS via prise RCA option OUTPUT et Dazzle 170 via Prise S/Vidéo et audio dans un premier temps et Vidéo ( jaune ) et Audio dans un deuxième temps ( donc sans la S/Vidéo ), et la prise USB de Dazzle à mon PC il en résulte un message spécifiant qu'il n'y a pas de signal entre tout ce beau monde ! J'ai même essayé au niveau de la prise RCA d'inverser sur INPUT au cas ou, mais sans plus de résultats. Mon logiciel et bien enregistré et j'ai reçu et installé la clé d'activation. Avec d'autres VCR comme par exemple un vidéo walkman GV D800 E Hi-8 et une prise DV je peux capturer la vidéo car mon PC reconnait via plug & play le VCR, ce qui n'est pas le cas avec mon magnétoscope ( je précise que dans les paramètres source de capture j'opte pour Dazzle DVC 170 et qu'avant tout je coche la case 'magnétoscope dans le menu source d'acquisition). Si quelqu'un de plus qualifié que moi peut m'aider à résoudre cette énigme, je lui en serai mille fois grès.

PS : hier en remettant à jour certains pilotes périphériques, j'ai constaté dans la famille "controleursAudio/Vidéo/jeux" Menu : Codecs Vidéo qu'une information stipulait : "Pinnacle PIM1 32-bit AVI Codec" : périphérique activé mais ne fonctionne pas correctement ! Y a t-il éventuellement un lien avec mon problème ?

Merci. Bourasson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bourasson,

Et bienvenue sur le forum. Oui, sans aucun doute, ton problème est lié au message que tu vois apparaître quand tu regardes dans les propriétés système. Je te propose de le désinstaller, et de ré-installer le driver (que tu dois avoir sur un CD).

Pour les derniers drivers, regarde à cette adresse.

Regarde aussi la base de connaissance Pinnacle, elle est assez complète sur le Dazzle.

Voici déjà quelques pistes qui devraient t'aider.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation