Aller au contenu

Question sur monitoring


lautrec
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère trouver conseil sur une question de débutant!

depuis deux ans maintenant, je monte quelques petits trucs de manière tout à fait amateur et pour le plaisir! Je travaille avec une station qui a suffisamment de coffre. J'aimerai aller un peu plus loin. Je précise je ne suis pas un fervent du top dernier cri de la technologie, j'aime bien les bonnes choses bien simple et etfficace pour mes objectifs. (en ce moment je cherche une TRV900 par exemple plutôt que la toute derniere camera top sortie en janvier...) Bref, simple et efficace. :)

Ce qui me travaille c'est le monitoring.

Je bosse donc sur deux écrans, chutier et Windows sur un ecran mode portrait 4/3, edition et moniteur sur l'autre écran 19 16/9. Les deux écrans sont branchés sur la même carte graphique plutôt standard (MSI Nvidia processeur 7600GS ... ok c pas du super top pour la vidéo mais çà me suffit en fait.) En fait j'en ai deux et une ne me sert pas. ce type de carte a donc une sortie TV OUT.

Vous l'aurez deviné j'aimerai branché un 3eme écran qui ne contienne que l'affichage de mon montage, et bien entendu j'aimerai que l'affichage soit le plus proche possible du résultat sur une diffusion TV, donc le moins possible affichage informatique! ... Donc un moniteur fiable avec une bonne taille d'affichage pendant que j'édite.

Je me pose donc cette question:

Une vieille TV de base avec la sortie TV OUT sur ma première carte graphique?

Un moniteur un peu plus "pro" de type JVC TM H150 (http://www.technivisual.com/moniteur-video-couleur-15-tmh150cg-cartes-opt-p-37.html). Peut être que sur la phase étalonnage j'aurai un avantage à utiliser ce type de moniteur?

J'ai du budget, dans les 1000€ rien que pour cette évolution ce n'est pas un problème si je dois acheter une carte graphique un peu spécifique avec des sorties bien précises pour un résultat fiable. Et la passion est là!

J'ai beau parcourir les forums de fonds en comble, je ne suis jamais sûr de mes hypothèses, d'où mon premier message ici!

Que me conseilleriez vous? merci de partager votre expérience et merci de votre attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une config globale assez similaire. 2 ecrans aussi, timeline sur l'un, chutier sur l'autre.

Avec un TRV900 qui dispose sans doutes du DV-In, tu as sur certains logiciels (Première et Première Elements par exemple) la possibilité d'avoir un retour moniteur par le biais du camescope.

Je le fais ainsi en utilisant mon ancien D8 qui as le DV-in et qui du coup coule des jours paisibles a ne faire que ça la majorité du temps. Bon, cela dit, si je pouvais uitiliser la "tv out" de la rate graphique (pire que la tienne, c'est une 6600 tout de même :D )

mon "moniteur" est une petite télé 36 cm Sony a tube trinitron sauvée de la poubelle et dont la partie audio est "out". comme elle a un menu assez poussé, j'ai pu l'etalonner, certes un peu a la louche mais de manière satisfaisante globalement. et il m'a souvent servi pour tester certaines choses et depister le ralenti "foireux", l'image figée trop scintillante, etc ... c'est déja un plus tout a fait appréciable et évite les mauvaises surprises...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation