Aller au contenu

Conseil achat

harrisonford
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de la société qui m'emploie, je dois aller filmer des appartements et des maisons afin des les mettre en valeur sur un site internet.

Je dois leur fournir un devis pour l'achat du materiel.

Mes dirigeants ne m'ont pas communiqué de budget mais je pense qu'il faut que cela reste raisonnable.

Je ne suis qu'un amateur éclairé dans le domaine de la vidéo et je pensais m'orienter vers du semi-pro, style Canon XM2.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des suggestions, des accessoires indispensables, des pièges à éviter sur le tournage, etc...?

Merci de vos réponses.

Bonjour et bienvenue,

Une constante dans l'immobilier : le grand-angle es obligatoire. Ensuite, l'intérieur exigera une bonne sensibilité car il n'est pas question de se ballader avec des éclairages puissants. La stabilité des images sera aussi essentielle.

Ces qualités ne sont pas présentes dans les caméscopes grand public. Sans étude précise, je pencherais pour un XH A1.

Antoine

Bonjour,

Le XM2 a plusieurs inconvénients :

- son grand angle n'est que de 40 mm et ne vaut pas le 33 mm du XH A1,

- sa sensibilité est moyenne, inférieure à celle du XH A1,

- il ne fait que du DV, le XH A1 fait aussi du HDV (HD)

- le XM2 est sorti en 2002, ce qui est trop ancien pour investir en 2008.

Voir http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-59-399.htm

Un investissement professionnel dans du miniDV en 2008 me paraît déplacé. Il faut pouvoir tourner en HD pour diffuser en HD, maintenant (écran HD) ou plus tard (Web HD).

Donc, même si le prix d'un XH A1 est bien plus élevé, l'investissement est bien plus rentable. Si le XM2 est jugé tout de même suffisant, il existe des caméscopes bien moins chers qui offrent le même résultat.

Antoine

Je ne veux pas être rabatjoie mais une torche sera-t-elle efficace pour de grandes pièces ? Il y a aussi les ombres portées, désagréables surtout en travelling. Il faudra faire attention à l'équilibrage entre la lumière naturelle et celle de la torche.

Bonsoir,

Concernant le trépied, j'ai lu le test.

J'ai donc noté le Sherpa VE-Sh250 ainsi que le CX-480.

Je vais avoir besoin de faire de légers panoramiques avec le Canon HV20.

Lequel de ces modèles me conseillez-vous?

Et auriez-vous d'autres modèles (dans cette même gamme de prix) à me conseiller pour ce camescope?

Encore merci.