Aller au contenu

Entrée analogique sur XM1


canis lupus
 Partager

Messages recommandés

Oui à mon avis comme tu dis il y a un truc, je trouve ça quand même pénible de devoir faire des recherches pareils pour un petit problème comme celui là, sans que Canon ne puisse te donner de renseignements valables et pour avoir des renseignements chez Canon Belgique c'est la galère, c'est chaque fois une dame différente qui décroche toute avec une voix étrangère genre pays de l'EST et qui ont beaucoup de mal à s'exprimer en Français, alors si tu poses des questions techniques, je ne te dis pas, pour qu'elles comprennent ce que tu leur veux ! Aujourd'hui pas une seule n'a su me transfèrer au service technique en Belgique (que j'avais eu hier) finalement la dernière m'a dit qu'elle transmettait mon dossier en France et qu'avec un peu de chance on me répondrait aujourd'hui, sinon, ce sera pour Lundi, non, mais je crois rêver là, bien sur, aujourd'hui je n'ai rien vu venir, on verra lundi mais, Hummmm...

J'ai voulu envoyer un mail au service technique Belge sur leur site, à chaque fois refusé, "indiquez le nom de l'appareil me dit on" Grrrrrr...

Ce qui me semble quand même bizarre aussi c'est qu'apparemment personne n'aie jamais branché une IR sur cette caméra !

Ma caméra infra rouge passe à merveille sur la télé et les images de mon caméscope pareil.

Merci à toi et bonne soirée. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça ... m'en cause pas ! J'ai parfois hors camescope posé des questions aux constructeurs de tel ou tel truc, on se demandais même si c'est eux qui avaient... produit l'appareil ! et j'ai vraiment l'impression que certaines réponses sont fournies "pour se débarrasser du client".

Dommage que tu sois loin, j'ai toujours mon Digital8 qui aurait pu faire l'affaire, je te l'aurais prété (ou proposé de le vendre mais je le conserve pour numeriser les cassettes 8 et Hi8) quelques temps si necessaire. Lui je te confirme qu'il fait enregistreur, je l'ai fait. Mias si des fois je croise un truc a peu près correct, on ne sais jamais ...

Sinon, tu aurais encore en solution les Archos et compagnie, mais ça va te sortir un truc dans un format bidon qui sera sans doutes bien plus emmerdant a "raccorder" avec tes images DV. question de gout, on te dira que c'est possible mais perso, je ne sais pas pour toi, mais je préfére acquerir et monter mes images que me battre a grand coup de codecs, pack, etc ...

Essaie a mon avis dans tous les cas de trouver un miniDV d'occase ou un D8 qu'autre chose. même format de sortie, idéal. Et le petit Dv peux aussi te servir de magnetoscope pour le laisser a demeure, ce qui soulagera les têtes de ton XM1 qui tout ancien qu'il soit est une bonne machine SD, les images que tu m'a montré le prouvent d'ailleurs.

S'il me viens une idée ... je te fais signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaut, c'est gentil, mais avoue que ça me chagrinerais de dépenser de l'argent pour un autre appareil si jamais le mien pourrait convenir, surtout que je ne m'en servirais qu'épisodiquement.

Enfin, je n'aurai peut-être pas le choix.

Bien à toi et encotre merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation