Aller au contenu

Digitalwonderworld ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour! :D

J'ai posté la même question sur le forum photo mais elle a également sa place ici.

Je cherche des retours d'expérience sur des achats réalisés chez Digitalwonderworld (Site de vente de matériel photo et vidéo notament, situé au Luxembourg).Les tarifs sont intéressants et les garanties sont de deux ans (elles sont souvent de un an sur beaucoup de sites proposant de bons tarifs).

Bref, qui connaît ce site ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision

la garantie en Europe est uniformisée depuis le 1er janvier 2005 par une Directive Européenne 199/44/CE pour les consommateurs (pas entre les professionnels).

Même des entreprises ne le savent pas ( ou font semblant de ne pas le savoir) alors ne vous faites pas avoir sur ce point : la garantie légale est de deux ans.

lien vers le texte législatif

lien vers les explications pour "le monsieur tout le monde" non juriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé par mon revendeur habituel spontanemment et récemment.

J'etais revenu le voir pour un doute, qui finalement s'est révélé ne pas etre un vice du materiel, et je lui ai dit "comprenez, j'ai préféré revenir a 10 jours de la fin de garantie" (que j'imaginais d'un an)

Réponse : "non, c'est deux a présent et ce depuis une paire d'années environ", Magasin situé au Luxembourg d'ailleurs ... mais pas en VPC, tarifs honnetes qui collent au marché (sauf aux "hard discouter" web qui affichent des prix ras des paquerettes, n'ont rien en stock et a service après vente zero) avec marge pour qu'ils bouffent ce qui me parait la moindre des chose et service garanti.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bien j'ai lu le lien fourni par Télémac, qui concerne tous les produits manufacturés à destination des consommateurs. Fort de cette information, je l'ai signalée à un vendeur de grande enseigne de supermarché à propos de l'achat d'un ordinateur, qui ne proposait qu'une garantie de un an.

Je me suis fait quasiment insulter : "ça ne concerne pas las produits hi-fi, si c'était ainsi on n'aurait pas la possibilté de contourner la loi vu notre taille, etc."

En ce qui concerne les achats internet, la situation est la même mais... on a encore moins la possibilité de vérification. Et faire valoir son droit à plusieurs centaines de kilomètres n'est pas chose aisée, vu le peu de légitimité acquise dans un magasin de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce comportement est routinier malheureusement et je le rencontre aussi.

Perso j'ai toujours une copie papier sur moi.

Je la place sous le nez du vendeur.

Je lui explique qu'il est possible que ces supérieurs ne l'ont pas informé de cette législation, aussi je l'invite à faire venir son responsable. Je veux bien lui laisser le papier pour qu'il puisse se connecter sur le site web ou se trouve le texte légal.

Une fois qu'il a vérifié le bien fondé de mes allégations, cela s'arrange .

Par contre si je constate qu'il reste sur sa position ( généralement il s'énerve et se met à brailler) , calmement sans hausser le ton, je lui signale que je déplore sa position qui est non seulement anti commercial, mais comme nous sommes dans un Etat de Droit, on ne lui demande pas son avis mais de respecter la loi.

S'il n'est pas d'accord avec ceci , qu'il fasse venir son repsonsable ou son directeur ou je porte plainte à la représsion des fraudes.

généralement tout rentre en ordre.

mais il faut rester poli, ne pas élever la voix, être respectueux mais rester ferme en exigeant que la personne respecte aussi ce dont elle est tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. J'ai le même souci sur YT. Pour seulement 2 vidéos, j'ai gardé la V1 et la V2 (juste une voix off qui change). Mais ce n'est pas possible lorsque l'on présente un modèle précis... Après, c'est peut-être l'occasion de faire du ménage. Est-ce que les vidéos vieilles de 10 ans ont encore un intérêt ? A voir selon les cas, je suppose.   @JLB21 Je me sers de Videas plutôt pour les proches. Je ne cherche pas forcément de visibilité, contrairement à YT. YT me sert surtout pour voir comment il se comporte afin de prendre les bonnes décisions pour la chaine de mon club. Et puis peut-être inconsciemment pour flater mon ego... ;)
    • Je ne "tire pas dans la même catégorie" que vous deux, mais me concernant, y a longtemps que j'ai supprimé YT (je n'avais que de la diffusion privée) C'est Olivoude qui m'a fait découvrir Videas (pas VideasTV), que j'ai adopté.   Ne faisant que de la diffusion privée, Videas me convient parfaitement, on n'est pas ennuyé par les droits d'auteur sur les musiques ajoutées, et il n'y a semble-t-il pas de recompression vidéo. Enfin, les destinataires d'un lien peuvent, si on le leur permet, télécharger les vidéos postées.  
    • salut, J'irai donc voir VideasTV que je ne connais pas bien.     Depuis des années, certaines vidéos importantes étaient postées aussi sur YouTube. Motif : l'audience, car le rapport entre la fréquence de consultation de Vimeo et de YouTube relevait d'un facteur ... x10 (en faveur de YouTube) ! J'ai donc "simplement" complété ce travail déjà initié en basculant le complément sur YouTube. L'inconvénient : comme tu le soulignes, Vimeo permettait de remplacer sa vidéo en cas de petites imperfections. J'ai usé de cette fonctionnalité de trrrrrrrès nombreuses fois avec des versions v2, voire v3... Mais pas sur YouTube qui ne dispose pas de cette option.   Problème qui se pose aujourd'hui : les versions Vimeo sont à jour (corrigées, V2, v3) mais pas les versions YouTube qui sont restées inchangées (v1). Et comme ces v1 comportent déjà des commentaires, des pouces, des vues (parfois des milliers ), etc, j'hésite à les supprimer pour uploader de "nouvelles" versions v2, v3 correspondant à celles présentes sur Vimeo.    Autre souci qui se pose : la migration sur YouTube de vidéos trop anciennes ne peut être effectuée en mode "publique" lorsqu'il s'agit de tests anciens de caméras ou de boîtiers photo qui vont s'afficher par défaut comme des vidéos de produits récents. Je suis donc contraint de les basculer en mode non-répertorié ou privé.
    • Tu as bien fait ! Dans ton cas, j'aurais fait pareil. J'ai résilié aussi, il y a 2 ou 3 ans. J'avais la formule gratuite. La seule chose que j'aimais bien était que je pouvais remplacer une vidéo (souvent je publie et je détecte de petites erreurs que je corrige).  Récemment, je me suis mis sur VideasTV. On peut aussi remplacer ses vidéos sans changer les stats et les résumés. C'est français et on peut mettre 3H de vidéos gratuitement. Avec 3 comptes différents, on peut donc en mettre 9H... Tu ne nous as pas dit : maintenant, tu es chez qui ?
    • Pourquoi j'ai résilié mon abonnement Vimeo       Avant l'échéance de mon abonnement Vimeo, je reçois un message automatisé de leur service m'annonçant le tarif et la date du prochain prélèvement. Pour l'ancienne formule que je détenais (Vimeo Plus), le tarif pratiqué jusqu'alors était de 90 euros + taxes, soit un peu plus de 100 euros annuels TTC. Une somme raisonnable pour une formule sans publicité aucune, marque de fabrique de Vimeo depuis l'origine. J'utilisais cet abonnement surtout à titre professionnel, et au fil des ans, j'avais cumulé de nombreuses vidéos qui bénéficiaient ainsi d'un espace de stockage dans le Cloud et surtout, me permettait d'intégrer les vidéos sur mes sites satellites.    Les deux messages reçus par mail ne m'envoyaient pas un mot doux. On m'informait que mon abonnement passerait désormais à 312 euros + taxes (!!) pour pouvoir conserver mes vidéos existantes... Soit plus de 300% d'augmentation !!  A défaut d'accepter le prélèvement de cette somme, les conséquences seraient lourdes : perte des 369 vidéos (!!) de ma bibliothèque qui seraient "gelées" (il faut comprendre stockées mais inaccessibles) et conversion de mes 62 vidéos non-répertoriées qui deviendraient privées, ce qui rendrait obsolètes tous les liens spécifiques que j'avais créés.    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Oui, j'y ai pensé, surtout que le hall était effectivement mieux équipé que la chambre. Le souci c'est que j'avais plusieurs Go à envoyer à chaque fois et que ça prenait quand même pas mal de temps. Pas forcément pratique non plus de rester plusieurs heures dans le hall avec le portable ouvert et les disques branchés. Du coup j'ai préféré passer sur la data mobile. J'avais regardé les codes promo eSIM avant de partir et ça m'a permis de trouver une formule adaptée aux quelques jours sur place. Au final c'était surtout une question de tranquillité, je pouvais lancer les uploads depuis la chambre et continuer à bosser sans dépendre du wifi de l'hôtel. Après pour quelques centaines de Mo, je serais clairement allé dans le hall, mais avec les rushes 4K c'était vite devenu compliqué.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation