Jump to content
mariga

Digitalwonderworld ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, :D

je vais acheter un 40 D + 17-55mm + 100 mm macro et je viens de trouver des tarifs très intéressants chez Digitalwonderworld (situé au Luxembourg).

Avez vous des retours d'expérience concernant ce site de vente ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour! :D

J'ai posté la même question sur le forum photo mais elle a également sa place ici.

Je cherche des retours d'expérience sur des achats réalisés chez Digitalwonderworld (Site de vente de matériel photo et vidéo notament, situé au Luxembourg).Les tarifs sont intéressants et les garanties sont de deux ans (elles sont souvent de un an sur beaucoup de sites proposant de bons tarifs).

Bref, qui connaît ce site ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite précision

la garantie en Europe est uniformisée depuis le 1er janvier 2005 par une Directive Européenne 199/44/CE pour les consommateurs (pas entre les professionnels).

Même des entreprises ne le savent pas ( ou font semblant de ne pas le savoir) alors ne vous faites pas avoir sur ce point : la garantie légale est de deux ans.

lien vers le texte législatif

lien vers les explications pour "le monsieur tout le monde" non juriste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Confirmé par mon revendeur habituel spontanemment et récemment.

J'etais revenu le voir pour un doute, qui finalement s'est révélé ne pas etre un vice du materiel, et je lui ai dit "comprenez, j'ai préféré revenir a 10 jours de la fin de garantie" (que j'imaginais d'un an)

Réponse : "non, c'est deux a présent et ce depuis une paire d'années environ", Magasin situé au Luxembourg d'ailleurs ... mais pas en VPC, tarifs honnetes qui collent au marché (sauf aux "hard discouter" web qui affichent des prix ras des paquerettes, n'ont rien en stock et a service après vente zero) avec marge pour qu'ils bouffent ce qui me parait la moindre des chose et service garanti.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien j'ai lu le lien fourni par Télémac, qui concerne tous les produits manufacturés à destination des consommateurs. Fort de cette information, je l'ai signalée à un vendeur de grande enseigne de supermarché à propos de l'achat d'un ordinateur, qui ne proposait qu'une garantie de un an.

Je me suis fait quasiment insulter : "ça ne concerne pas las produits hi-fi, si c'était ainsi on n'aurait pas la possibilté de contourner la loi vu notre taille, etc."

En ce qui concerne les achats internet, la situation est la même mais... on a encore moins la possibilité de vérification. Et faire valoir son droit à plusieurs centaines de kilomètres n'est pas chose aisée, vu le peu de légitimité acquise dans un magasin de proximité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Ce comportement est routinier malheureusement et je le rencontre aussi.

Perso j'ai toujours une copie papier sur moi.

Je la place sous le nez du vendeur.

Je lui explique qu'il est possible que ces supérieurs ne l'ont pas informé de cette législation, aussi je l'invite à faire venir son responsable. Je veux bien lui laisser le papier pour qu'il puisse se connecter sur le site web ou se trouve le texte légal.

Une fois qu'il a vérifié le bien fondé de mes allégations, cela s'arrange .

Par contre si je constate qu'il reste sur sa position ( généralement il s'énerve et se met à brailler) , calmement sans hausser le ton, je lui signale que je déplore sa position qui est non seulement anti commercial, mais comme nous sommes dans un Etat de Droit, on ne lui demande pas son avis mais de respecter la loi.

S'il n'est pas d'accord avec ceci , qu'il fasse venir son repsonsable ou son directeur ou je porte plainte à la représsion des fraudes.

généralement tout rentre en ordre.

mais il faut rester poli, ne pas élever la voix, être respectueux mais rester ferme en exigeant que la personne respecte aussi ce dont elle est tenue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, OK pour les remarques sur la garantie! Mais quid de la question! Quelqu'un connaît-il la valeur du site www.digitalwonderworld.de ? Merci d'avance pour vos avis et réponses!

Share this post


Link to post
Share on other sites



  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Depuis quelques jours, Fujifilm annonce son nouvel hybride compacte X-S10 dont la plus grosse particularité est de disposer d'une stabilisation mécanique à 5 axes complétée d'une stabilisation numérique. L'écran et la visée sont ceux des X-T2/X-T30. Par contre, les capteur et processeur sont issus du X-T4 mais avec des limitations comme la vidéo à au plus 4K à 30 ips avec un enregistrement en 4:2:2 10 bits par HDMI mais 4:2:0 8 bits sur carte SD. La HD peut monter jusqu’à 240 ips. A noter que le châssis du boîtier est en alliage de magnésium, pour un poids de l'appareil de 465 gr.   Capteur  : CMOS 23,5×15,6mm APS-C Résolution maximale en photo : 6240×4160 Vidéo en DCI4K (4096×2160) et 4K (3840×2160) à 29,97p 25p 24p 23,98p pour 200Mbps ou 100Mbps Carte mémoire jusqu'à SDXC de 2TB   Disponibilité courant novembre à 1000 € le boîtier nu et 1100€ pour la première configuration avec un objectif FUJINON XC15-45 mm.   sources : https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/fujifilm-annonce-le-x-s10-son-nouvel-appareil-photo-numerique-hybride-ultra-compact https://fujifilm-x.com/ja-jp/products/cameras/x-s10/
    • Juste après l'arrivée de Universciné et Salto, la plateforme de diffusion Quibi tire sa révérence seulement 6 mois après sa création. Spécialisée dans les programmes de vidéos courtes, la start-up avait pourtant levé 1,75 milliard de dollars (j'ai du mal à comprendre comment on peut dépenser 1,75 milliard de dollars en 6 mois, l'argent est bien parti quelque part) auprès des investisseurs d'Hollywood ou du divertissement. Parmi les investisseurs on pouvait ainsi compter sur le soutien de Disney, Viacom, NBCUniversal, WarnerMedia, Goldman Sachs, JPMorgan, ou encore Alibaba.           Selon le Wall Street Journal, Quibi ne comptait 2 millions d'abonnés en juillet sur les 7,4 millions prévus. Le catalogue restreint de contenu n'a pas réussi à convaincre les utilisateurs de payer 5$ par mois pour la version avec publicité ou 8$ pour la version sans pub.   source : https://www.generation-nt.com/quibi-streaming-ferme-portes-6-mois-actualite-1981433.html           Concurrent de Salto, Molotov TV en place depuis quatre ans, revendique 12 millions d'utilisateurs (sans savoir si ce sont des téléchargements de l'application et quelle est la part d'abonnés payants). De base, Molotov offre l'accès à 34 chaînes issues principalement de la TNT, avec contrôle du direct pour certaines et des rediffusions. Les offres payantes proposent plus de chaînes mais aussi un enregistrement avec sauvegarde en ligne.           A la manière de MTV, Apple Music TV est une nouvelle chaîne de télévision, pour le moment américaine. La chaîne est surtout consacrée aux clips musicaux mais aussi à des performances en direct, des interviews et des classements.           Depuis septembre Netflix enregistre + 800% de désabonnements en raison du film français Mignonnes qui fait l'objet d'un véritable boycott notamment d'américains et de musulmans puisque l’héroïne est musulmane.     source : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs
    • Bonjour frooxe, Quelques petits efforts de recherche sur ce sujet en lisant les messages précédents, permettent d'avoir la réponse que j'ai donnée le 19 août 2019 c'est ici  ... ainsi que la manière de l'installer sur un port PCI Express 1x  !
×
×
  • Create New...