Aller au contenu

Digitalwonderworld ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, :D

je vais acheter un 40 D + 17-55mm + 100 mm macro et je viens de trouver des tarifs très intéressants chez Digitalwonderworld (situé au Luxembourg).

Avez vous des retours d'expérience concernant ce site de vente ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :D

J'ai posté la même question sur le forum photo mais elle a également sa place ici.

Je cherche des retours d'expérience sur des achats réalisés chez Digitalwonderworld (Site de vente de matériel photo et vidéo notament, situé au Luxembourg).Les tarifs sont intéressants et les garanties sont de deux ans (elles sont souvent de un an sur beaucoup de sites proposant de bons tarifs).

Bref, qui connaît ce site ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision

la garantie en Europe est uniformisée depuis le 1er janvier 2005 par une Directive Européenne 199/44/CE pour les consommateurs (pas entre les professionnels).

Même des entreprises ne le savent pas ( ou font semblant de ne pas le savoir) alors ne vous faites pas avoir sur ce point : la garantie légale est de deux ans.

lien vers le texte législatif

lien vers les explications pour "le monsieur tout le monde" non juriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé par mon revendeur habituel spontanemment et récemment.

J'etais revenu le voir pour un doute, qui finalement s'est révélé ne pas etre un vice du materiel, et je lui ai dit "comprenez, j'ai préféré revenir a 10 jours de la fin de garantie" (que j'imaginais d'un an)

Réponse : "non, c'est deux a présent et ce depuis une paire d'années environ", Magasin situé au Luxembourg d'ailleurs ... mais pas en VPC, tarifs honnetes qui collent au marché (sauf aux "hard discouter" web qui affichent des prix ras des paquerettes, n'ont rien en stock et a service après vente zero) avec marge pour qu'ils bouffent ce qui me parait la moindre des chose et service garanti.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bien j'ai lu le lien fourni par Télémac, qui concerne tous les produits manufacturés à destination des consommateurs. Fort de cette information, je l'ai signalée à un vendeur de grande enseigne de supermarché à propos de l'achat d'un ordinateur, qui ne proposait qu'une garantie de un an.

Je me suis fait quasiment insulter : "ça ne concerne pas las produits hi-fi, si c'était ainsi on n'aurait pas la possibilté de contourner la loi vu notre taille, etc."

En ce qui concerne les achats internet, la situation est la même mais... on a encore moins la possibilité de vérification. Et faire valoir son droit à plusieurs centaines de kilomètres n'est pas chose aisée, vu le peu de légitimité acquise dans un magasin de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce comportement est routinier malheureusement et je le rencontre aussi.

Perso j'ai toujours une copie papier sur moi.

Je la place sous le nez du vendeur.

Je lui explique qu'il est possible que ces supérieurs ne l'ont pas informé de cette législation, aussi je l'invite à faire venir son responsable. Je veux bien lui laisser le papier pour qu'il puisse se connecter sur le site web ou se trouve le texte légal.

Une fois qu'il a vérifié le bien fondé de mes allégations, cela s'arrange .

Par contre si je constate qu'il reste sur sa position ( généralement il s'énerve et se met à brailler) , calmement sans hausser le ton, je lui signale que je déplore sa position qui est non seulement anti commercial, mais comme nous sommes dans un Etat de Droit, on ne lui demande pas son avis mais de respecter la loi.

S'il n'est pas d'accord avec ceci , qu'il fasse venir son repsonsable ou son directeur ou je porte plainte à la représsion des fraudes.

généralement tout rentre en ordre.

mais il faut rester poli, ne pas élever la voix, être respectueux mais rester ferme en exigeant que la personne respecte aussi ce dont elle est tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation