Aller au contenu

Canon félicite le gagnant du prix World Press Photo 2007


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Canon félicite le gagnant du prix World Press Photo 2007

post-1-1202911426.jpg

WORLD PRESS PHOTO OF THE YEAR 2007 : Tim Hetherington, Royaume-uni, Vanity Fair*

Amstelveen, Pays-Bas, 8 février 2008 : Canon félicite aujourd’hui le photographe britannique Tim Hetherington, lauréat du prix World Press Photo of the Year 2007. Sa photo d’un soldat américain se reposant dans un bunker dans la vallée de Korengal, en Afghanistan, et réalisée avec un Canon EOS 5D, a été choisie parmi un total de 80.536 images.

51 ans après sa création, le World Press Photo Contest est universellement reconnu comme le concours réservé aux photojournalistes le plus prestigieux au monde. Cette année, 5019 photographes professionnels originaires de 125 pays ont soumis leurs meilleures images, soit une augmentation de participation de 12,5% par rapport à l’année dernière : un véritable record ! Canon parraine le World Press Photo depuis 1992.

« Canon félicite Tim Hetherington ainsi que tous les autres gagnants du 51ème World Press Photo Contest », déclare Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image, Europe. « À une époque où Internet permet aux travail de chaque photojournaliste d’atteindre un public mondial, ce concours est plus important que jamais. Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec le World Press Photo, qui nous a été d’une aide précieuse pour comprendre les attentes des photojournalistes. »

Le jury international composé de 13 chefs de services photo, photographes et représentants d’agences de presse, et présidé par Gary Knight de l’agence photo britannique VII, a délibéré pendant deux semaines avant d’attribuer les prix dans 10 catégories à 59 photographes de 23 nationalités différentes, l’une des photos étant en final désignée comme “World Press Photo of the Year 2007”.

La photo gagnante a été rélisée par Tim Hetherington le 16 septembre 2007. Elle montre un soldat américain qui se repose dans un bunker de "Restrepo", une base située dans la vallée de Korengal, en Afghanistan et baptisée du nom d’un soldat tombé au combat. C’est la 7ème année consécutive qu’un photographe utilisant un équipement Canon EOS remporte ce prix prestigieux.

Tim Hetherington recevra une récompense de 10.000 € de la part du World Press Photo lors d’une cérémonie qui aura lieu à Amsterdam le 27 avril. De plus, Canon Europe lui offrira un boîtier EOS-1Ds Mark III. Une exposition des photos récompensées par le World Press Photo se tiendra du 29 avril au 22 juin dans l’église Oude Kerk, à Amsterdam, et voyagera ensuite dans 100 villes de 50 pays.

Le concours de cette année était la deuxième édition pour laquelle les participations pouvaient être envoyées par Internet, ce qui garantissait un accès facile au concours pour les photographes du monde entier travaillant en numérique. De fait, 80% des participants ont envoyé leurs photos par Internet, soit presque deux fois plus que l’année dernière.

La gamme Canon EOS a déjà conquis la majorité des photojournalistes et des photographes de sport à travers le monde. Les principales agences de presse telles que Reuters, Getty Images et AFP ont d’ailleurs choisi des équipements professionnels Canon pour leurs photographes.

Pour plus d’informations sur le World Press Photo, rendez-vous sur le site Internet http://www.worldpressphoto.nl

Une sélection des photographies primées est disponible à la publication auprès de AP, AFP, EPA et Reuters, et sur la zone de téléchargement presse du site du World Press Photo

http://www.worldpressphoto.nl/downloads (inscription nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation