Aller au contenu

quel camescope choisir ???

berric
 Partager

Messages recommandés

Bonjour....oui..je n'arrive pas a me decider et pour cause c'est le 3 eme camescope que j'achete en 3 ans et toujours pas possible d'obtenir un flux continu en traveling a la lecture des cassettes

De gauche à droite ou de droite a gauche meme en filmant tres lentement la sequence est saccadee ce qui est horrible a la restitution

Que se soit le JVC gr 230 ou le sony hc 94 impossible d'avoir un flux continu en lecture de scenes prises en traveling

Pour ce qui est du 3 eme camescope un autre JVC je n'en parle meme pas il est juste bon a rester sur un pied

J'ai essaye avec l'aide de vos comparatifs camescope de trouver un produit qui me satisfasse mais je n'ose plus rien selectionner !!!

Aussi j'aurais besoin d'un bon coup de main

Budjet:de 0 à 3000 euros

Camera si possible DV

Resolution type cinema pour (eviter les saccades)

Possibilite DV-HDV ------4/3...16-9 je fais tout mes montages avec studio 9 ou 10

bonne sensibilite pour prises en interieur

J'avais fait des comparaison avec des sony ...panasonic...et canon semi pro mais je ne comprend pas tres bien les termes technique

Pouvez-vous m'aider....merci Berric

bonsoir,

s'il s'agit de panoramiques efefctués trop lentement, la cause des saccades peut se situer là.

Mais pour bien s'entendre sur le terme "saccadé", le mieux serait de nous transmettre une petite séquence saccadée telle que vous le définissez. Vous pouvez charger une séquence (uploader) par le biais du site http://www.megaupload.com par exemple.

Bonjour...merci pour la réponse....comme je n'ai actuellement pas d'ordi pour envoyer une séquence vidéo je vais essayer de décrire le phénomène......

ce que j'appelle saccades..c'est l'impression ,en lecture sur un moniteur ou une télé d'avoir des images les unes derriere les autres a une fréquence rapide mais nettement visibles et ceci dans toutes les sequences de traveling

Celà n'est pas visible si la caméra ne bouge pas et que c'est le sujet filmé qui lui bouge

Je n'avais jamais eu ce problème avec toutes mes anciennes caméras de la première JVC couleur avec magnetoscope independant vhs grosse bande à la derniere JVC petite bande vhs qui avaient un rendu merveilleux a cote de ces camescope SONY hc 96E ou JVC GR 230

Ceci n'est pas une critique materiel mais une malheureuse constatation!!!!

Ces cameras etant equipees d'un stabilisateur d'image ne serais-ce pas là la cause de ce soucis???

On a l'impression d'avoir une succession d'images et non pas des images en continu un peu comme ces livres d'animation qui permettaient de representer un mouvement plus ou moins vite suivant qu'on lachait les feuilles plus ou moins vite

N'etant pas technicien et de plus profane en la matiere je vous demande de bien vouloir excuser ce mode d'explication

Merci pour votre participation Berric

Salut,

Travelling sur chariot ? a la main ? tu trouve le mouvement brisé, comme saccadé ?

Est-ce idem a la lecture sur TV ?

Je suis en miniDV et n'ai jamais constaté ce souci pour ma part avec ce format.

@+

Bonjour....merci pour la reponse ....oui c'est du traveling à la main...et idem en lecture tele ou moniteur

Je fais de la video "famille" depuis 1977 et je n'avais jamais eu ce genre de rendu avec mes anciennes cameras avec lesquelles j'ai pris environ 150 heures de cassettes Berric

Bonjour....merci pour ces reponses

on ne peut pas dire que ce soucis est plus visible avec une plus forte luminosite mais il est là

Je vais essayer de supprimer le stabilisateur et faire des essais je vous tiendrai au courant

Merci de votre cooperation berric