Aller au contenu

conservation de batteries


andesara
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

apres sept mois de non-utilisation de mon camescope.....j ai remarque que 2 de mes batteries ont baissees d autonomie....moins 20mn pour la np-fp50.....et moins 45mn pour la np-fh 70....... les ai-je mal rangees???? ( elles ont sejournees dans la saccoche sous meuble tele ) sinon ou les rangez-vous pour qu elles gardent leurs autonomies maximales svp.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela fait combien de temps qu'elles sont stockées et quel ages ont t'elles ?

Ce type de batterie necessite plusieurs cycles de charge / décharge -partielles- pour donner a plein quand elles sont neuves, je crois qu'il en est de même après un stockage prolongé +- 6 mois a un an avec ces batteries la.

Donc, apres quelques utilisations (3 ou 4) elles devraient a priori revenir a la normale ou presque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

quelques règles :

Il faut toujours filmer jusqu'à ce que le voyant batterie faible clignote

ne pas laisser un accus sur le caméscope l'électronique pompe quand même et risque de "sur vider" l'accus qui ne tiendra plus.

si tu n'utilises pas le caméscope une charge par an de tes accus pour éviter le même phénomène de "sur décharge" au delà d'un certain seuil de non récupération.

certes les pros et les vendeurs d'accus te diront que mes conseils ne servent à rien

pour infos j'utilise encore des accus depuis l'an 2000 sans problème en pratiquant de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune doctrine particulière dans mon cas pour le stockage. Mais elles n'ont pas le temps de peu servir.

Sinon, pour ceux qui ne me servent que peu (le TRV480 par exemple) c'est stockage batterie pas vraiment pleine mais presque, hors du camescope, temperature ambiante, et occasionellement j'en met une sur le camescope une journée pour entretenir la pile de backup integrée a la machine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accus dans des zones froides c'est la mort assurée

Je ne conserve ni au chaud ni au frais mais en milieu ambiant

c'est l'usage, le temps de charge, le temps de repos, la méthode d'utilisation qui fusille les accus dans des conditions moindre le stockage. ( laisser sur le caméscope par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation