Aller au contenu

Extraire une séquence d'un DVD


Laurent13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaite extraire un petit passage d'un DVD d'une émission que j'ai reçu d'une chaine locale à propos d'une intervention que j'avais faite récemment.

En regardant "dans" le DVD, je vois un dossier VIDEO_TS contenant trois fichiers .VOB (un de 42 ko, le second de 1024 ko le troisième de 700 Mo).

Ce qui m'intéresse n'est pas de le transformer en divx (l'intérêt global de ce film étant en fait très faible). Comme je l'avais annoncé plus haut, il me suffirait de pouvoir extraire un petit passage que je sauvegarderai en .avi (ou autre chose).

Que me conseilleriez-vous en terme de logiciel pour Mac ? (j'ai un iBook G4 et OSX 10.5.2 et le film dure 25 minutes)

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

En espérant avoir été suffisamment clair...

Je vous remercie.

Très cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse !

Et ce Mpeg Streamclip travaille-t-il à partir du DVD direct ou d'une conversion préalable en divx ?

PS : je viens de l'installer. Je peux effectivement ouvrir directement le dvd. Mais je ne vois pas comment sélectionner un extrait (je vois bien la fonction "élaguer", je présume que c'est avec elle qu'on y parvient). Mais point de vue tutorial et documentation, ça reste assez faible. Dommage.

Si un habitué de Streamclip pouvait s'égarer par ici... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

j'ai eut le même problème que toi il y a deux jours (pas d'images dans stream clip quand on y dépose le .vob) j'ai également un mac-book, et j'ai toujours la même problématique (convertir des .vob pour les monter...)

Si ça marche pas avec streamclip c'est parceque mac ne lit pas le mpeg2 (le.vob est du mpeg2) et pour ce faire il faut acheter un espèce de plugin 20€ sur le site de apple

J'ai aussi lu ce matin qu'une solution pour convertir le fichier était de simplement en changer l'extension (.vob > .avi) et que ça marchait mais j'ai pas encore testé...

bon courage

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation