Aller au contenu

Adobe premiere elements 3.0


Jeanseb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Sur les bons conseils de ce forum je me suis fourni ce logiciel de montage pour mon samsung VP dc171 (dvd!!)

Je suis très novice en la matière :eusa_clap:

j'ai enregistré 2 mini dvd soit environ 60min de film que j'ai transféré sur le pc par les dvd (je n'ai pas de connectique pc)

à ce sujet, j'ai environ une 30aine de séquences vidéos et il y en a 5 que je n'arrive pas à copier sur le pc! ça me fait planter! une idée?

Sinon pour celles que j'ai sauvé, je les ai monté sans soucis (sympa ce petit logiciel :) )

Je n'ai pas de logiciel pour lire les dvd, j'utilise Windows media player, mais le rendu est moins bon que lorsque je passe mes mini dvd directement sur télé.

Du coup ma question est: une fois que j'ai fini mon montage, que dois-je faire pour graver un dvd; à savoir quels réglages faut-il mettre pour qu'une fois que j'aurai gravé mon dvd, je puisse retrouver la qualité initiale de mon enregistrement?

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une petite chose à ne pas oublier.

En important sur le PC et en faisant un montage, lors de l'exportation pour la gravure du nouveau DVD, le logciel va recompresser et du coup faire perdre un peu de qualité, tu n'auras pas la qualité initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le Samsung marche sur première elements même que je l'ai fait :D

Un PC portable ou une tour classique ?

si c'est une tour Achete une bonne carte firewire PCI a 30 € dans ce style, tu l'insere (installation plug and prout sous XP et 2000) un bon cable 4 broches / 6 broches de qualité (j"insiste) et ton appareil sera reconnu sans aucun soucis (sauf panne évidemment !)

Ensuite connecte ton camescope, et une fois ce dernier reconnu, positionne le en mode "lecture", et dans première elements, appuie sur F5, ce qui te donnera le controle total de l'appareil.

Et a toi les joies du dérushage sans perte de qualité, le montage a l'image pres et j'en passe :)

Tes images te paraitrons peut etre décevantes sur un ecran d'ordi, mais une fois ton montage terminé et re-gravé sur DVD, tu peux attendre une qualité assez touche touche avec la connection directe a la télévision quand tu lira le DVD sur ta platine de salon.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses!

En fait mon camescope est un VP-DC171; il n'y a aucune connectique pour pc

pas de firewire, pas d'usb!

les 2 seules prises sont l'alimentation et la sortie pour la télé. je suis donc obligé de rester au système dvd; à savoir copier sur mon pc les .VOB du mini dvd puis les monter. d'où ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boulette ! avec toutes mes excuses, j'ai eu un (deux même) samsung mais je me suis embrouillé dans la ref ! Je croyais que tu avais un MiniDV ! VPD-371 et pas VPD 171 !

Ha mais quel c... je fais ! mes plus plates excuses ! oublie ce que j'ai marqué plus haut, c'est sans objet.

Bon, tu as reussi a les importer en partie. Avec Première Elements ou externe ?

Il y a une MAJ au fait sur leur site.

pour le format de sortie : même si il y a un réglage possible laisse faire le soft, il se débrouille tres bien tout seul.

post-6748-1203507833_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :)

juste encore, il n'y a rien à faire pour les séquences que je n'arrive pas à copier?

C'est bizarre quand meme!

par exemple sur mon premier dvd j'ai 22 vidéos

la 1, la 7, la 8, la 15 et la 17 me planter le pc; je suis alors obligé d'ouvrir le tiroir du lecteur pour débloquer.

D'où viennent ces problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la mise à jour!

j'avais essayé d'imporer mes fichiers avec adobe en selectionnant mon minidvd comme source mais ça plantait.

Du coup j'ai transféré les vidéos une à une à partir de l'explorateur; c'est la que j'ai découvert que 5 séquences parmis mes 22 refusent de se copier sur le pc! donc je voulais savoir s'il existait un dernier recours pour importer sur mon pc ces vidéos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la mise à jour!

j'avais essayé d'imporer mes fichiers avec adobe en selectionnant mon minidvd comme source mais ça plantait.

Du coup j'ai transféré les vidéos une à une à partir de l'explorateur; c'est la que j'ai découvert que 5 séquences parmis mes 22 refusent de se copier sur le pc! donc je voulais savoir s'il existait un dernier recours pour importer sur mon pc ces vidéos!

Désactive l'aperçu au niveau de l'explorateur si cette fonction est activée (affichage : icones" et non pas "miniatures" )

A tout hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DVD ? quand tu essaie de le lire sur ton PC ?

Essaie un autre lecteur si tu as, cela est un message classique pour ce genre de chose sur les lecteurs optiques genre CD-Rom ou autres.

Ton DVD pourra tres bien etre lu par le Samsung mais pas par un lecteur un peu fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quand dans l'explorateur je fais une copie de ces 5 séquences qui me manquent, il n'y arrive pas, bloque le pc et après 2 minutes m'indique ce message!

mais mon pc n'a que 3 mois il devrait pas être fatigué :(

faut essayer sur un autre pc donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement oui.

Si ton PC (tour) n'a que que quelques mois, j'ai bossé jusqu'a récemment avec des SAV, on en changeait a tour de bras... même sur des machines récentes.

Bien entendu si tu dispose d'un graveur lecteur ET d'un lecteur seul, essaie sur les deux ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION :D

selon mon expérience, l'incompatibilité multi-plateforme n'est pas toujours une question de lecteur mais également de question de média et de vitesse de gravure

CAD

1) certains médias ( support dvd) ne sont pas compatibles avec tous les lecteurs (la norme est de dire que 80% compatibilité = objectif atteint)

2)graver à plus de 2x est source de problème avec les lecteurs

3) les DVD-R sont plus compatibles que les DVD + ou le DVD-RW + et -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous!!!

Avec nos vies mouvementées, pas toujours le temps de se mettre des heures au montage... Cependant, je m'y suis remis et j'ai gravé mon premier DVD après l'avoir visionné en aperçu sur adobe.

IL y a une chose qui ne marche pas: toutes les vidéo sont saccadées (plus ou moins) sur mon dvd final alors que ça apparaît normal avant le gravage.

Ce n'est pas du "une image seconde", c'est plutôt comme si la vidéo nétait pas lissée; dès que la caméra bouge ça rend comme un espèce de tremblement qui est une saccade. la vitesse est rapide mais c'est insupportable!

D'autre part il y a quelques endroits ou le son se décalé par rapport à la vidéo (en léger retard)

Comment traiter l'image pour gagner la fluidité qui me manque? ou sans la traiter, qu'ai-je oublié de faire?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation