Aller au contenu

[RÉSOLU] Perte de son sur studio 11


novice 67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique je suis débutant sur ce forum ... et d'ailleurs novice tout court !

Je viens de m'équiper d'un vaio vgn ar51j eT de studio 11. J'utilise un caméscope pannasonic mini-DV.

J'ai capturé des heures de vidéo et fait plusieurs projets que je comptais transférer sur un seul dvd.

Tout à l'heure, alors que j'était en train de d'enregistrer une voie off sur un projet, j'ai perdu le son. Depuis pinnacle reste complètement muet. Les autres applications fonctionnement correctement.

J'ai tenté une nouvelle capture mais là encore pas de son.

Je suis désespéré car s'il faut tout réinstaller je perds des heures de travail !

Existe t-il un moyen de récupérer le coup.

Merci d'avance pour toute suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin :smiley16:

Tout d'abord quelques précisions

Pour ce qui est des questions de logiciels et de matériel PC , étant plu mac des amis forumiens vont te répondre.

ceci étant quelques pistes génériques de base:

la vidéo mini -DV est lourde:

1 heure = 13 GO ce qui est normal

regarde déjà ce qui te reste comme espace disque de disponible.

Quelle est la vitesse de ton DD?

regarde la fragmentation de tes fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Novice67,

Tu restes aussi muet aux réponses de mes camarades ?...

:smiley16:

Si tu nous dis avoir fait de la voix-off, n'aurais tu pas par hasard, fais un clic malencontreux sur le petit icone qui supprime le son dans Studio ? En fait, en cliquant sur ce petit icone, tu n'entends plus rien, mais le son est toujours là. Vérifie déjà cette piste, et tiens nous au courant. Pour t'aider concernant la voix off, "Mamounette" a fait un superbe article sur le sujet de la voix off sous Studio.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais en déplacement pdt le we.

Merci de vos réponses. Entre temps j'ai consulté un ami informaticien qui n'a pas mis longtemps pour identifier le problème lié à un simplement paramétrage : si j'ai bien tout compris le niveau de son de pinnacle était calé sur le volume général. En baissant le son de l'ordinateur j'ai baissé d'autant celui de pinnacle.

J'imagine que ça va faire sourire, mais si mon expérience peut être utile a un autre novice ...

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à bon nombre d'autres personnes, tu as eu le courage de nous l'expliquer ouvertement, alors que d'autres se seraient contentés d'être évasif sur le sujet....

Et c'est très sympa, car cela permettra probablement à d'autres personnes que toi de retrouver un jour ta trace, ton message, et qui sait, eux aussi pourront alors résoudre leur problème grâce à ta réponse.

Néanmoins, je ne comprends pas que si tu as touché au niveau général, cela n'ait pas affecté tes autres applications. Mais bon, l'essentiel, c'est que tu aies solutionné ton problème.

Bons montages, et n'hésite surtout pas à revenir nous trouver, nous sommes là pour t'aider, quelle que soit la question ! Il n'y a pas de question stupide, mais que des personnes stupides pour ne pas prendre la peine de répondre gentiment,

A bientôt,

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation