Aller au contenu

[RÉSOLU] Fondus d'opacité S9.3


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en train de me prendre la tête pour trouver une solution afin de faire des fondus d'opacité dans studio. :sm51:

Je m'explique : le but serait d'avoir par exmple une vidéo qui tourne sur la piste principale et je voudrais mettre une image sur la piste de superposition et faire en sorte qu'elle apparaisse progressivement (au sens temporel, pas au sens spatial), en faisant l'équivalent d'un fondu des 2 pistes. :eusa_clap:

A l'heure actuelle, si je me lance là-dedans, il va me falloir dupliquer mon image une trentaine de fois au moins et faire le fondu d'opacité à la main... autant dire que je ne suis pas motivé pour passer une dizaine d'heures là-dessus pour ajuster la chose pile-poil (parce qu'en plus, il faut que ça soit calé sur la musique... :biggrin: ).

Qqn saurait-il s'il existe un effet permettant cela ou s'il y a une solution "simple" à mon "problème" ???

Thanks,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi monsieur, y a une solution toute simple...

Tu appliques un FILTRE HFX (plugin si tu préfères). Ton HFX sera tout simplement un fondu tout bête. Et c'est fini.

Je récapépète:

1/ Tu mets ton film sur la ligne de temps 1

2/ tu mets ton image sur la piste photos

3/ Tu étends ton image pour qu'elle dure aussi longtemps que tu le souhaites.

4/ Tu ajoutes un filtre à ton image (tu cliques dessus, puis plugin, et tu choisis RTFX Studio Plus - HFX Filter)

5/ Tu édites la transition et tu choisis quelque chose qui va bien avec ce que tu veux faire

6/ Tu prends par exemple la transition du Volume 1 / Balayage et Fondus PRO-Zoom Fondu

(mais ça marche avec n'importe quelle transition)

7/ Tu modifies ta transition pour avoir un fondu tout simple (tu supprimes les images clefs liées au déplacement, tu ne gardes que le fondu)

Je viens d'essayer à l'instant, c'est sympa et ça fonctionne.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Oui, alors, ça m'amène à te poser une autre question (qui ma turlupine depuis que j'ai installé Studio, d'ailleurs) :

je n'ai pas accès au filtre "HFX Filter".

En fait, j'ai Studio 9.3 plus, avec le "DVD content" et un cd HFX (5.5.2), mais une fois installé, je n'ai que les transitions de base de HFX de déverrouillées et aucun des plugins. Je dois bien avouer que d'un côté ça me surprend, et d'un autre non vu la philosophie du logiciel...

Alors? je l'ai installé comme un manche, non?? :eusa_clap::sm51:

Pis encore : l'incrustation d'images ou de vidéo est sensée être dispo sur cette version, je crois, non?

J'ai bien accès au plugins depuis la "boîte à outils" mais un fois que j'affiche l'aperçu, j'ai un logo pinnacle qui vient s'afficher...!!

Sinon, ça marche nickel en mettant une transition toute bête, sans plugin, en fait ('savais bien que j'aurais dû essayer ça avant de mettre un sujet sur le forum :biggrin: )

Merci en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu devrais avoir HFX en tant que plugin avec S9 PLUS ainsi que l'incrustation...

Voir ces infos concernant S9 PLUS.

Pourquoi ce n'est pas le cas chez toi, peut être parce que le bonus Content DVD n'a pas être installé correctement (mais je doute, je crois que ce sont des composants standard Studio 9 PLUS) ? Es tu sûr du "PLUS" de ta version ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je suis sûr du "plus" de ma version. Mais je suis aussi sûr de la mauvaise installation du tout :

Comme on ne m'avait pas dit qu'il ne fallait pas installer le CD HFX, je l'avais fait. Après avoir lu sur ton site qu'il ne fallait pas, j'ai réinstallé studio (réparer) mais j'ai des soucis avec mon lecteur de CD (notamment, d'ailleurs quand j'avais installé le DVD content la première fois...) et la réparation a planté un peu avant la fin je crois, mais comme c'était fontionnel, je n'avais pas refait l'installation proprement (cf. les problèmes sités précédemment). De toutes façons, je ne vais pas tarder à acheter un PC fixe : ça tournera bien à ce moment là.

Merci pour l'info, je vais de ce pas faire un tour sur le lien... :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation