Aller au contenu

Carte SD Panasonic 32 Gb à… 400€


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Dommage que le prix de la carte ne soit pas en dollars… :blush:

Voici le communiqué…

La carte SD, le support de la HD

post-1-1205767244.jpg

Co-inventeur de la carte SD, Panasonic développe ses produits en intégrant la carte SD comme passerelle numérique entre les différentes familles. Ultra compacte, robuste et dotée de capacités toujours plus importantes, la carte SD est le support idéal de stockage et de transfert des données HD.

Nouvelle carte de 32 Gb

Panasonic présente une nouvelle carte SDHC de 32 Gb, Class 6 (vitesse minimale garantie), atteignant des vitesses de transfert certifiées de 20 Mo/s. Indispensable pour travailler des enregistrements vidéo haute définition nécessitant un débit soutenu, la carte SDHC de 32 Gb, permet de stocker quatre heures de vidéo Full HD. Soit l’équivalent de la capacité d’un mini disque dur, sur une surface à peine plus grande que celle d’un timbre poste !

La carte SD passerelle numérique entre les produits Panasonic

Grâce à l’interopérabilité des produits Panasonic développée autour de la technologie SD, il est possible d’utiliser une même carte avec ses écrans plats Viera, ses appareils photos numériques LUMIX et ses caméscopes Panasonic. Il suffit par exemple d’insérer la carte SD d’un caméscope HDC-SD9 dans le slots intégré d’un écran Viera Full HD ou du lecteur Blu-ray DMP-BD30 pour lire directement ses vidéos personnelles sans aucune perte de qualité et sans avoir recourt à un câblage fastidieux.

Un format reconnu pour ses qualités

Le format de carte mémoire SD a été adopté par de nombreux appareils numériques pour ses cinq principaux atouts : compacité, robustesse, capacité élevée de stockage, transfert des données à haut débit et fonctions évoluées de protection des droits. La carte mémoire SD est très pratique. Plus solide et beaucoup plus compacte qu’un disque dur, elle est compatible avec les appareils photo numériques, les écrans plats, les ordinateurs et équipe des caméscopes de taille très réduite.

Carte SDHC 32Gb : Avril 2008

Prix indicatif de lancement RP-SDV32 : 400 €

"Ce prix est purement indicatif, les distributeurs restant entièrement libres de déterminer leur politique commerciale et leurs prix de vente"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne trouve pas le prix exagéré : on est dans la moyenne de 15 euros/Go pour les cartes rapides. Bien sûr, c'est cher comparé aux 5 euros/ Go des cartes premier prix.

A noter que le traducteur officiel n'a pas bien fait son travail : 32 GB se traduit en 32 Go, pas en 32 Gb (qui fait 8 Go). Ah ces amateurs... :D

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait la remarque à Panasonic mais la réponse est étrange :

(…) Nous avons fais confiance au visuel de la carte qui indique 32 Gb.

Le 32 Gb correspond à 32 Giga Bytes = 32 Giga octets avec un Y, puisque bytes correspond à octets

Il y a effectivement erreur lorsque l’on parle de 32 Gigabites avec un I.

Quelqu'un comprend ? :blush:

Ca doit être à cause des lendemains d'élection… A la Plaine Saint-Denis, siège de Panasonic, ils ont probablement fêté au champagne la victoire de Bally Bagayoko (PC), persuadés que c'était un japonais… ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour : J'en ai perdue une une fois, une 2 Go qui valait a ce moment la 140 € ...j'imagine ma furaxitude avec une 400 € :lol:

Mais c'est quand même une sacré prouesse de mettre ça sur un timbre poste. chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 32 Gb correspond à 32 Giga Bytes = 32 Giga octets avec un Y, puisque bytes correspond à octets

Il y a effectivement erreur lorsque l’on parle de 32 Gigabites avec un I.

J'aime bien le "Giga octet avec un Y". Vous m'acterez un gigot pour dimanche ? :blush:

Sérieux GB = Go, c'est tout. Et Gigabites n'existe pas, c'est Gigabits (32 Gigabits = 8 Go).

On va rassurer : la carte est une 32 Go. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation