Aller au contenu

Nouvelle gamme LCD et plasma Panasonic


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle gamme LCD et plasma

post-1-1205965710.jpg

En 2008, l’ouverture des premières chaines TNT HD et le déroulement de grands événements sportifs comme la Coupe d’Europe de football et les Jeux Olympiques marqueront le lancement officiel de la haute définition en France. Si dans le sport, chaque détail est déterminant pour remporter la victoire, en matière de téléviseur, la qualité de l’image, du son, et les possibilités offertes par son écran sont primordiaux pour profiter pleinement des contenus en haute définition. L’écran plat devient l’élément central d’un univers de divertissements haute définition qui est aujourd’hui une réalité.

En présentant en janvier 2008 son dernier écran plasma géant, Panasonic présage de ce que sera l’environnement Full HD de demain. Avec ses 150 pouces (soit 3,81m) de diagonale, le colosse de Panasonic propose une résolution de 4.096 x 2.160 encore jamais atteinte. Une image Full HD quatre fois plus précise que le standard actuel (1.920 x 1.080).

Des technologies dépend la qualité de l’image !

A l’image de cette prouesse technologique, Panasonic propose une nouvelle gamme Full HD de 9 écrans Plasma (équipés de dalle de 11ème génération) et 5 écrans LCD dotés de la technologie IPS Alpha.

Les écrans disposent des technologies avancées pour proposer des images riches en couleurs, contrastées et fluides quelle que soit la rapidité du mouvement.

- La technologie d’optimisation de l’image V-REAL Pro III ainsi que du 100 Hz Double Scan (tous les écrans) pour une plus grande stabilité de l’image

- L’Intelligent Frame Creation (IFC) qui permet une meilleure fluidité et une résolution améliorée des images en mouvement (séries PZ85 et PZ800)

- La compatibilité x.v.color qui, en élargissant le spectre colorimétrique, propose une image aux couleurs plus riches et plus naturelles

- Un contraste natif de 30 000 :1 pour des noirs plus profonds et plus intenses sur la gamme Plasma Full HD

Panasonic anticipe l’arrivée prochaine des nouveaux contenus numériques HD et intègre déjà à certains modèles plasma Full HD un tuner TNT HD.

Une utilisation toujours plus simple et conviviale

Lecteur de carte SDHC intégré : Visionner instantanément vos photos et vidéos

Panasonic intègre un lecteur de cartes SDHC à la majorité de ses écrans plats. Il suffit d’insérer directement la carte SDHC de son appareil photo numérique ou de son caméscope dans le slot de l’écran pour visionner photos et vidéos HD et les partager en famille ou entre amis en Haute Définition !

Viera Link : La télécommande de l’écran pilote tous les produits connectés

La fonction Viera Link commune aux équipements Panasonic simplifie leur utilisation. Par le biais d’une simple connexion HDMI, les écrans plats, platine Blu-ray, systèmes Home Cinéma et caméscopes se synchronisent et peuvent être pilotés à partir d’une seule et même télécommande. En lançant par exemple la lecture d’un film Blu-ray, l’écran et le système Home Cinéma s’allument automatiquement, se positionnent sur les bons canaux sans qu’aucun réglage ne soit nécessaire !

Des écrans construits pour durer

La nouvelle gamme plasma Viera a été conçue autour d’un verre spécifique d’une solidité extrême qui recouvre toute la surface de l’écran. Ce nouveau revêtement offre une meilleure résistance aux chocs (jusqu’à 4 joules), sécurisant le transport comme le nettoyage des écrans, ainsi qu’un nouveau traitement antireflet pour profiter au mieux de son écran quelles que soient les conditions d’exposition. Avec une durée de vie de 100 000 heures, soit 55 ans pour une utilisation quotidienne moyenne de 5 heures, les écrans Viera de Panasonic accompagneront tous les cinéphiles et pour longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation