Aller au contenu

iMovie fichier illisible


Mac Gyver

Messages recommandés

J'ai effectué un montage d'une petite 1/2 heure (6,7 Go, ± 100 H de boulot !) sur iMovie 2.1.1 et mac OS 9.2.2 sur G4 450 Bi-pro, 512 de Ram, quand sur la fin, iMovie plante. Je relance, et on m'annonce que mon fichier est illisible… Les vignettes sont brouillées, et l'appli quitte au bout de qq secondes. Le problème est peut-être venu d'un espace disque libre trop réduit, mais après avoir acheté un second disque, alloué plus de ram à iMovie, essayé d'ouvrir sur mac OSX et iMovie 2.1.2, déplacé la quasi-totalité des fichiers média dans un autre dossier pour tenter d'ouvrir le début du montage, bref, tout ce qui m'est venu à l'idée (j'en passe, ça ferait 12 pages…), che zui au port te la grize te nerfs!!!

Si quelqu'un à trouvé une solution miracle, je suis preneur!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être 1 ou plusieurs clips corrompus qui font tout planter.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais lis ça au cas où :

ici

Sinon, autre début de solution à manier avec la plus grande précaution (pas experts, s'abstenir) : quittes iMovie, et ouvre le fichier index de ton projet (celui qui pèse qq Ko) dans un éditeur de texte tel que Text Edit (si, si , ca marche).

Tu obtiens des codes divers et variés dont les mentions "Frames", "In" et "Out." Regardes si par hasard il n'y aurait pas un ou plusieurs clips avec des valeurs négatives ou pas de valeur du tout. Si c'est le cas, et s'il y en a peu dans ce cas, tentes de te débarrasser du (des) clip (s) suspect(s).

Surtout, n'essayes pas de modifier le fichier "texte". Ton projet ne serait plus accessible car les codes IMovie seraient détruits. Il faut un utilitaire spécial pour cela.

Sinon, essayes de trouver une amulette quelconque et poses-la à côté de ton Mac en prononçant quinze fois : je m'appelle Mac Gyver et j'y arriverai, je m'appelle Mac...:o) :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Tant mieux. Ces clips ne servaient-ils pas au montage (en tant que clips du chutier ou présents sur la time-line) ? Il y a des infos contradictoires là-dessus.

A l'occasion, si qqn peut confirmer ou infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels libres ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation