Aller au contenu

iMovie fichier illisible


Mac Gyver

Messages recommandés

J'ai effectué un montage d'une petite 1/2 heure (6,7 Go, ± 100 H de boulot !) sur iMovie 2.1.1 et mac OS 9.2.2 sur G4 450 Bi-pro, 512 de Ram, quand sur la fin, iMovie plante. Je relance, et on m'annonce que mon fichier est illisible… Les vignettes sont brouillées, et l'appli quitte au bout de qq secondes. Le problème est peut-être venu d'un espace disque libre trop réduit, mais après avoir acheté un second disque, alloué plus de ram à iMovie, essayé d'ouvrir sur mac OSX et iMovie 2.1.2, déplacé la quasi-totalité des fichiers média dans un autre dossier pour tenter d'ouvrir le début du montage, bref, tout ce qui m'est venu à l'idée (j'en passe, ça ferait 12 pages…), che zui au port te la grize te nerfs!!!

Si quelqu'un à trouvé une solution miracle, je suis preneur!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être 1 ou plusieurs clips corrompus qui font tout planter.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais lis ça au cas où :

ici

Sinon, autre début de solution à manier avec la plus grande précaution (pas experts, s'abstenir) : quittes iMovie, et ouvre le fichier index de ton projet (celui qui pèse qq Ko) dans un éditeur de texte tel que Text Edit (si, si , ca marche).

Tu obtiens des codes divers et variés dont les mentions "Frames", "In" et "Out." Regardes si par hasard il n'y aurait pas un ou plusieurs clips avec des valeurs négatives ou pas de valeur du tout. Si c'est le cas, et s'il y en a peu dans ce cas, tentes de te débarrasser du (des) clip (s) suspect(s).

Surtout, n'essayes pas de modifier le fichier "texte". Ton projet ne serait plus accessible car les codes IMovie seraient détruits. Il faut un utilitaire spécial pour cela.

Sinon, essayes de trouver une amulette quelconque et poses-la à côté de ton Mac en prononçant quinze fois : je m'appelle Mac Gyver et j'y arriverai, je m'appelle Mac...:o) :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

A vérifier : l'existence éventuelle dans le dossier Media de fichiers parasites pesant 0 Ko. Si tel est le cas, les éliminer.

Cela semble être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tant mieux. Ces clips ne servaient-ils pas au montage (en tant que clips du chutier ou présents sur la time-line) ? Il y a des infos contradictoires là-dessus.

A l'occasion, si qqn peut confirmer ou infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation