Aller au contenu

Adobe Flash Media Rights Management Server


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Adobe Flash Media Rights Management Server est désormais disponible

Ce nouveau logiciel serveur protège les contenus multimédias dans Adobe Media Player et Adobe AIR.

Paris — 25 mars 2008 — Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce la disponibilité d’Adobe® Flash® Media Rights Management Server, nouvelle solution évolutive de protection de contenus contribuant à préserver les vidéos créées pour la technologie Adobe Flash. Ciblant les diffuseurs et les médias qui souhaitent retransmettre et protéger des vidéos susceptibles d’être visionnées à la fois en ligne et hors ligne, ce nouveau logiciel serveur s’intègre aux supports de diffusion comme Adobe® Media Player et les applications vidéos s’exécutant sous Adobe® AIR™.

« La technologie Adobe Flash a été pionnière dans la diffusion de vidéos pour le web et, grâce à elle, des millions d’utilisateurs ont pu visionner rapidement et aisément des contenus de qualité supérieure », souligne Jim Guerard, vice president Dynamic Media chez Adobe. « Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Flash Media Rights Management Server, les éditeurs de contenus multimédias ont la possibilité de contrôler et de protéger leurs productions et d’augmenter la quantité de contenu diffusé, à la fois en ligne et en local. »

Adobe Flash Media Rights Management Server s’intègre à Adobe AIR, moteur d’exécution multiplate-forme assurant le déploiement en local d’applications Internet riches, et à Adobe Media Player, première application signée Adobe conçue pour s’exécuter sous Adobe AIR. Lecteur desktop personnalisable, Adobe Media Player permet aux utilisateurs de sélectionner le moment et l’endroit où ils visionnent des contenus téléchargés ou diffusés en continu. Actuellement dans sa phase bêta, la version finale devrait être disponible au printemps 2008. Adobe Flash Media Rights Management Server, couplé à Adobe AIR et à Adobe Media Player, étend en toute sécurité la portée des contenus vidéo pour Adobe Flash Player à un public non connecté.

« Chez Sony Pictures Entertainment, nous sommes en quête de modes de diffusion innovants autorisant le grand public à visionner nos films et émissions télévisées où et quand il le souhaite », précise Richard Berger, SVP de New Media & Technology chez Sony Pictures Entertainment. « La préservation de nos ressources numériques d’un usage illicite s’inscrit au cœur de notre stratégie en ligne. Nous sommes ravis qu’Adobe lance Flash Media Rights Management Server et avons hâte de tester la capacité de ce logiciel à instaurer de nouveaux modèles de distribution sécurisés avec nos partenaires. »

Qu’il s’agisse de limiter l’accès à une émission web en direct ou d'autoriser la visualisation à la demande de programmes financés par la publicité, gratuits ou payants, la protection des contenus s’avère primordiale pour développer les modèles économiques de la télévision de nouvelle génération. Les propriétaires de contenus peuvent faire appel à Adobe Flash Media Rights Management Server pour crypter des fichiers audio et vidéo FLV et F4V téléchargés et exécutés en local — et définir des règles d’accès. Grâce à un contrôle d’utilisation précis, ces prestataires définissent toute une gamme de paramètres régissant l’accès des utilisateurs et l’expiration des contenus tandis qu’une gestion dynamique des droits leur permet de modifier des droits d’utilisation postérieurement à la diffusion d’un fichier. Par ailleurs, les fonctions de protection d’Adobe Media Player interdisent la réutilisation ou le remixage d’un contenu sans l’autorisation de l’éditeur.

Disponibilité

Adobe Flash Media Rights Management Server est désormais disponible pour Windows® Server 2003 et Red Hat® Linux. Ses utilisateurs seront en mesure d’assurer la protection d’une quantité illimitée de contenus, dans la limite de la capacité autorisée par le serveur. Ses fonctions de protection de contenu peuvent être mises à profit côté client via le nouvel environnement d’exécution Adobe AIR ou le prochain Adobe Media Player, qui s’exécutent tous deux sous Mac OS et Windows. Une version d’Adobe AIR pour Linux® est prévue. Pour plus d’informations, consultez le site www.adobe.com/go/fmrms.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut et merci pour ta réponse ! Désolé, j’aurais dû donner plus de détails dès le départ. L’événement se fera en intérieur. Pour l’instant, je prévois 2 caméras fixes + 1 mobile, avec au moins un micro HF pour l’intervenant. Je regarde aussi les solutions de mélange vidéo type OBS. L’idée, c’est de diffuser en simultané sur YouTube, Facebook et peut-être Zoom. J’utiliserai un PC dédié, avec une bonne connexion et un onduleur pour éviter les coupures. Je suis preneur de conseils sur les connexions (HDMI, SDI ?) ou sur des outils plus stables pour la multi-diffusion si tu en connais ! Encore merci
    • Voici une vidéo promue par GoPro à propos de son nouvel objectif anamorphique qui avait été annoncé avec la Hero13. Le caillou n'était pas encore disponible à la sortie de la caméra en septembre 2024. Il procure un ratio 21:9 et accuse moins de distorsion que les perspectives grand-angle traditionnelles.     La vidéo est signée Abe Kislevitz. Je trouve qu'elle est assez banale et TRES "american way of life" mais TRES agréable à regarder (ce n'est pas incompatible !) et change beaucoup avec les vidéos syncopées (et exténuantes) habituellement promues par GoPro.   Ah j'oubliais, Abe Kislevitz est Creative Director chez... GoPro !    
    • Bonjour Fin Avril concours régional des films amateurs de la 4eme région
    • Merci Olivoude, Les explications de ce youtubeur sont simples, rigoureuses et sans esbroufe, je ne connaissais pas. Et il est vrai que le plan d'ajustement intégré est beaucoup plus pratique.
    • Le Concours international de Photo Nature du Festival Photo Montier - CONCOURS PHOTO MONTIER - est l’un des concours de photo nature majeurs en France et dans le Monde.     Chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et plus de 100 expositions originales de grande qualité, Montier est LE rendez-vous unique en Europe pour la photo nature !   Le Concours du Festival est ouvert jusqu'au 30 avril 2024 et l'inscription est gratuite.   Plus de 40 000 € de lots sont à gagner !   10 catégories :   1 – Oiseaux sauvages de pleine nature 2 – Mammifères sauvages de pleine nature 3 – Autres animaux sauvages de pleine nature 4 – Plantes sauvages de pleine nature 5 – Graphisme, forme et matière de la nature 6 – Paysages naturels du monde 7 – Séquences images fixes représentant une suite homogène, chronologique ou harmonieuse de 3 à 5 images sur les thèmes précédents 8 – Séquence filmée montrant une courte vidéo de nature 9 – L’Homme et la nature (images militantes ou documentaires) 10 – Nature revisitée Pour vous inscrire, il suffit de vous connecter à la plateforme concours.photo-montier.org
    • Bonjour JLB21    Ce n’est effectivement pas une grosse version. Cependant, le plan d’ajustement devrait être plus pratique que ceux qu’on a déjà : il a son propre rôle, donc facilité d’utilisation avec l’index Pas besoin d’aller dans les titres pour l’appliquer : ALT+A et c’est fait Si tu l’utilises souvent avec la sélection (R), tu peux faire comme suit pour aller plus vite : 1- poser ta sélection avec R sur plusieurs plans, 2- sélectionner un effet, 3- ALT+A Maintenant, on peut déplacer les marqueurs en les faisant glisser (mais uniquement à l’intérieur d’un plan). La nouvelle réverb est vraiment épatante. De nombreux choix très réalistes. Et on peut régler « la profondeur de champs » d’un son (on peut entendre des bruits de pas venant de loin se rapprocher). Et enfin, on peut stabiliser plus facilement un plan dans un plan multicam ou synchronisé.    Mais c’est KUT qui en parle le mieux : https://m.youtube.com/watch?v=VrhAtviAVg4&pp=ygUMS3V0IGZjcCAxMS4x   Par contre, l’utilisation d’Image Playground a vraiment été fait à la va-vite, et n’a rien à faire dans la fenêtre d’importation
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation