Aller au contenu

Learnissimo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

le 'ptit coup de pouce du mois d'un site qui nous a paru intéressant… :smiley16:

Avec Learnissimo, la visioconférence trouve une nouvelle killer-application

Lancé en janvier 2008, le site Internet http://www.learnissimo.com révolutionne l’apprentissage des langues étrangères, en proposant des cours de conversation en visioconférence avec des professeurs de langue maternelle. Soutenu par des pionniers de l’Internet, Learnissimo, grâce à l’originalité de son concept, offre une réelle réponse aux freins habituels à l'apprentissage des langues : le manque de temps, le manque de motivation et les frais d'apprentissage.

Apprendre une langue étrangère autrement grâce à Learnissimo

Du nouveau dans l’univers de l’apprentissage des langues étrangères : avec Learnissimo ( HYPERLINK "http://www.learnissimo.com/"www.learnissimo.com), vous pouvez désormais apprendre l’anglais, l’espagnol, et bien d’autres langues en visioconférence (grâce à votre webcam), avec des professeurs du monde entier.

Learnissimo n’est pas un organisme de langues comme les autres : fonctionnant sur le même principe que les sites de mise en relation (eBay, Priceminister….), il permet aux « élèves » de sélectionner le professeur qui leur plaît en fonction de différents critères : le prix du cours bien sûr, mais aussi leur vidéo de présentation, leurs disponibilités, leurs qualifications.

Une fois le professeur sélectionné, l’élève n’a plus qu’à réserver un cours avec lui, qui se déroulera le jour J dans les salles de cours internes au site Learnissimo. Les cours particuliers se déroulent en visioconférence, grâce aux webcam respectives de l’élève et du professeur. Vous pouvez donc apprendre l’anglais avec un professeur retraité habitant au fin fond du Missouri, ou le chinois avec une enseignante habitant à Pékin !

Choisir son professeur est selon Thierry Engel, le fondateur de Learnissimo, absolument essentiel, car « un cours particulier, c’est un échange de connaissances, mais c’est avant tout une relation entre deux personnes. On ne peut pas apprendre correctement avec un professeur avec qui on ne s’entend pas bien. Avec Learnissimo, l’apprentissage d’une langue étrangère devient enfin ludique, efficace, convivial, et bon marché ».

« La magie d’Internet repose sur sa capacité à mettre en relation des personnes qui n’auraient jamais pu se rencontrer autrement » ajoute Thierry Engel. Et quoi de mieux que d’apprendre une langue (le vocabulaire, l’accent, les coutumes locales) avec un enseignant qui est dans son pays natal. « Grâce à Learnissimo, vous pouvez désormais prendre des cours de chinois ou de russe même si vous habitez à Auzers dans le Cantal !».

Avec Learnissimo, plus besoin de se déplacer…fini les cours en groupe avec un professeur imposé….fini les abonnements qui vous engagent sur 6 mois…et fini les cours chers….. Un grand bol d’air pour enfin prendre du plaisir à apprendre une langue.

Dans le contexte actuel où l'ouverture des frontières et la mondialisation des échanges font de la connaissance des langues un enjeu essentiel, professionnel et culturel, pour le citoyen de demain, Learnissimo est une solution novatrice qui permet à chacun d'apprendre à sa manière.

Le marché du cours particulier en France : un marché en plein boom

Selon une étude de Démoscopie réalisée en 2005, le marché du cours particulier vaut 1 milliard d'euros en France, et progresse de 25 % par an (voir plus bas notre estimation du marché mondial des cours particuliers de langues étrangères). La même étude estime que 85 à 90 % de ce marché relèvent de la petite annonce et sont réalisés au noir. Par ailleurs, le potentiel à l’international est considérable quand on sait que la durée hebdomadaire moyenne des cours particuliers s'élève à deux heures en France, contre... six heures au Japon.

Valérie Froger, journaliste pour le journal TPE-PME, précise que « l'offre de cours particuliers est aujourd’hui très dense en région parisienne et réserve de belles opportunités en province ». Learnissimo, en offrant des cours particuliers dématérialisés, est accessible depuis n’importe quel province ou pays reculé.

A propos du site Learnissimo :

Le site propose actuellement des cours d’anglais, d’espagnol et de français. Dans les prochaines semaines, Learnissimo proposera également des cours d’italien, d’allemand, de russe et de chinois. Le site a dès son lancement une vocation internationale, car les premiers élèves à avoir pris des cours proviennent de pays aussi éloignés que le Canada, l’Argentine ou les Philippines…

Pour en savoir plus : http://www.learnissimo.com .

Le site est accessible en 5 langues.

A propos de la société :

Pour se donner les moyens de ses objectifs, Learnissimo a réalisé une levée de fonds de 200.000 euros auprès d'investisseurs privés fin 2007, dont Gilles Ghesquière, fondateur de Nomade.fr, Roland Tripard, fondateur de Inmac-WStore, Stéphane Pictet et Stefan Renninger, les fondateurs de Virtual Network (Annonces.com, Humour.com, Jeux.com et Romandie.com), et Julien Lavanchy et Aymeric Leger, les fondateurs du site de rencontre amoureuse EasyFlirt.com.

A propos de Thierry ENGEL :

Learnissimo a été créé en mars 2007, par Thierry ENGEL. Cet HEC de 33 ans crée ainsi sa troisième société sur Internet. Il a auparavant fondé Cariocas, société spécialisée dans la création d’album de stickers virtuels (revendue à la société californienne CGTime en 2002), et développé Zicbox aux Etats-Unis, un logiciel de quiz musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation