Aller au contenu

Learnissimo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

le 'ptit coup de pouce du mois d'un site qui nous a paru intéressant… :smiley16:

Avec Learnissimo, la visioconférence trouve une nouvelle killer-application

Lancé en janvier 2008, le site Internet http://www.learnissimo.com révolutionne l’apprentissage des langues étrangères, en proposant des cours de conversation en visioconférence avec des professeurs de langue maternelle. Soutenu par des pionniers de l’Internet, Learnissimo, grâce à l’originalité de son concept, offre une réelle réponse aux freins habituels à l'apprentissage des langues : le manque de temps, le manque de motivation et les frais d'apprentissage.

Apprendre une langue étrangère autrement grâce à Learnissimo

Du nouveau dans l’univers de l’apprentissage des langues étrangères : avec Learnissimo ( HYPERLINK "http://www.learnissimo.com/"www.learnissimo.com), vous pouvez désormais apprendre l’anglais, l’espagnol, et bien d’autres langues en visioconférence (grâce à votre webcam), avec des professeurs du monde entier.

Learnissimo n’est pas un organisme de langues comme les autres : fonctionnant sur le même principe que les sites de mise en relation (eBay, Priceminister….), il permet aux « élèves » de sélectionner le professeur qui leur plaît en fonction de différents critères : le prix du cours bien sûr, mais aussi leur vidéo de présentation, leurs disponibilités, leurs qualifications.

Une fois le professeur sélectionné, l’élève n’a plus qu’à réserver un cours avec lui, qui se déroulera le jour J dans les salles de cours internes au site Learnissimo. Les cours particuliers se déroulent en visioconférence, grâce aux webcam respectives de l’élève et du professeur. Vous pouvez donc apprendre l’anglais avec un professeur retraité habitant au fin fond du Missouri, ou le chinois avec une enseignante habitant à Pékin !

Choisir son professeur est selon Thierry Engel, le fondateur de Learnissimo, absolument essentiel, car « un cours particulier, c’est un échange de connaissances, mais c’est avant tout une relation entre deux personnes. On ne peut pas apprendre correctement avec un professeur avec qui on ne s’entend pas bien. Avec Learnissimo, l’apprentissage d’une langue étrangère devient enfin ludique, efficace, convivial, et bon marché ».

« La magie d’Internet repose sur sa capacité à mettre en relation des personnes qui n’auraient jamais pu se rencontrer autrement » ajoute Thierry Engel. Et quoi de mieux que d’apprendre une langue (le vocabulaire, l’accent, les coutumes locales) avec un enseignant qui est dans son pays natal. « Grâce à Learnissimo, vous pouvez désormais prendre des cours de chinois ou de russe même si vous habitez à Auzers dans le Cantal !».

Avec Learnissimo, plus besoin de se déplacer…fini les cours en groupe avec un professeur imposé….fini les abonnements qui vous engagent sur 6 mois…et fini les cours chers….. Un grand bol d’air pour enfin prendre du plaisir à apprendre une langue.

Dans le contexte actuel où l'ouverture des frontières et la mondialisation des échanges font de la connaissance des langues un enjeu essentiel, professionnel et culturel, pour le citoyen de demain, Learnissimo est une solution novatrice qui permet à chacun d'apprendre à sa manière.

Le marché du cours particulier en France : un marché en plein boom

Selon une étude de Démoscopie réalisée en 2005, le marché du cours particulier vaut 1 milliard d'euros en France, et progresse de 25 % par an (voir plus bas notre estimation du marché mondial des cours particuliers de langues étrangères). La même étude estime que 85 à 90 % de ce marché relèvent de la petite annonce et sont réalisés au noir. Par ailleurs, le potentiel à l’international est considérable quand on sait que la durée hebdomadaire moyenne des cours particuliers s'élève à deux heures en France, contre... six heures au Japon.

Valérie Froger, journaliste pour le journal TPE-PME, précise que « l'offre de cours particuliers est aujourd’hui très dense en région parisienne et réserve de belles opportunités en province ». Learnissimo, en offrant des cours particuliers dématérialisés, est accessible depuis n’importe quel province ou pays reculé.

A propos du site Learnissimo :

Le site propose actuellement des cours d’anglais, d’espagnol et de français. Dans les prochaines semaines, Learnissimo proposera également des cours d’italien, d’allemand, de russe et de chinois. Le site a dès son lancement une vocation internationale, car les premiers élèves à avoir pris des cours proviennent de pays aussi éloignés que le Canada, l’Argentine ou les Philippines…

Pour en savoir plus : http://www.learnissimo.com .

Le site est accessible en 5 langues.

A propos de la société :

Pour se donner les moyens de ses objectifs, Learnissimo a réalisé une levée de fonds de 200.000 euros auprès d'investisseurs privés fin 2007, dont Gilles Ghesquière, fondateur de Nomade.fr, Roland Tripard, fondateur de Inmac-WStore, Stéphane Pictet et Stefan Renninger, les fondateurs de Virtual Network (Annonces.com, Humour.com, Jeux.com et Romandie.com), et Julien Lavanchy et Aymeric Leger, les fondateurs du site de rencontre amoureuse EasyFlirt.com.

A propos de Thierry ENGEL :

Learnissimo a été créé en mars 2007, par Thierry ENGEL. Cet HEC de 33 ans crée ainsi sa troisième société sur Internet. Il a auparavant fondé Cariocas, société spécialisée dans la création d’album de stickers virtuels (revendue à la société californienne CGTime en 2002), et développé Zicbox aux Etats-Unis, un logiciel de quiz musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
    • Okok Charlie, merci pour ces précisions. J'ai continué aussi mes recherches en parallèle et je suis tombé sur moustachemagazine.com. Quelques astuces intéressantes et de conseils pratiques.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation