Aller au contenu

impossible d'insérer des séquences dans imovie 08


videolab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur le Mac...!!! nouvelle en vidéo...!!! J'ai transféré des clips (séquences) dans le dossier "séquences" mais il m'est impossible de les insérer dans imovie 08.

Que dois-je faire ?

Mon Ordi est 1 MacbookPro - Léopard 10.5.2 Le camescope est 1 SONY DCR-DVD 403 E PAL

Votre aide me serait très bénéfique.

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu plus de détails nous seraient utiles.

Qu'appelez-vous insérer une séquence ? (pour moi ce serait insérer des clips dans un film déjà au montage - donc visible dans iMovie 07).

1 - Vous importer d'une caméra ? En principe pour importer dans iMovie 7 (dans iLife8) on utilise la commande "fichier/importer depuis la caméra". Mais je ne sais pas si les fichiers créés dans votre DVD cam sont gérables dans iMovie (à voir dans l'aide). En principe MPEG2 et AVCHD sont OK.

2 - Vous importer d'iMovie HD (donc film déjà sur votre disque dur) ? Cas improbable, iMovie HD ne lisant pas les fichiers des DVD Cam si je ne m'abuse.

3 - Vous voulez insérer des clips (d'un autre film) dans un film en cours de montage.

4 - L'un, l'autre ou les deux sont ils visibles dans la bibliothèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec 1 clé USB, j'ai importé 6 séquences pour en faire 1 film.

Je les ai déposées dans le dossier "séquences" du Mac (ces séquences avaient été importées sur 1 PC à partir du camescope Sony, lesquelles étaient en attente)

Il me semble qu'il s'agit de MPEG 2.

Lorsque je les ai mises sur le Mac, QuickTime ne les lisait pas. J'ai téléchargé VLC , ce logiciel les lit mais c'est tout.

J'en suis là.!!! J'ai essayé de les mettre dans la bibliothèque de imovie O8, mais elles se sauvent et retournent sur le bureau.

J'ai fait importer des films mais impossible, rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation