Aller au contenu

Stabilisateur numérique et optique


Tom
 Partager

Messages recommandés

Ola tous,

question bête mais existe-t-il une réelle différence entre les stabilisateurs numériques et les optiques ?

Ya une petite vidéo qq part histoire de voir la différence ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a pas de comparaison possible pour ce genre d'option. En effet les deux sont la pour stabiliser.

La différence est que l'optique se débrouille mieux que l'électronique c'est juste une question de technologie.

Ceci étant je ne l'utilise jamais car sur les mouvements de zoom ou de caméra, le stabilisateur a tendance a vouloir corriger et cela se remarque.

Rien ne vaut un monopod, un trépied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour les précissions, je pensais que l'optique était forcément meilleur que le numérique.

J'essaie de restreindre mes choix de camescopes, et l'une des différences était le stabilisateur.

En gros, optique numérique même résultat pour une utilisation courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'optique se débrouille mieux que l'électronique ce n'est pas une question de qualité mais de possibilité.

comment dire simplement?

disons pour l'exemple que tu bouges sur les axes haut bas droite gauche... l'optique va plus facilement essayer de stabiliser alors que l'électronique ne pourra plus. (de toute manière stabiliser dans ces conditions aucun ne pourra le faire c'est un exemple de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, j'ai aussi toujours entendu que les stabilisateurs optiques étaient meilleurs que les numériques. Pourtant, j'ai pu tester il y plusieurs mois une grande marque de camescope que je ne citerai pas, et pour laquelle mon cousin travaille (au SAV). Eh bien je peux vous assurer que le stabilisateur optique est moins bon qu'un autre modèle à stabilisateur numérique (attention, cela ne concernait qu'un seul modèle, je n'ai pas testé les autres modèles de la gamme). Donc, il ne faut généraliser, il faut essayer avant d'acheter. Mais je suis convaincu, et mon cousin avec, que le stabilisateur de ce cam particulier était moins bon. C'est comme tout, à priori c'est meilleur, mais essaye quand même pour te convaincre...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour les informations.

En fait, au fur et à mesure que je m'informe et que le forum m'aide, je trouve de nouveaux points de comparaison qui m'intriguent.

Etant donné le prix et le mode de sauvegarde choisi, j'étais parti sur deux choix:

Soit resté sur du Sd : choix appareil ok Sr190 ou Sr290 suivant ce que je trouve.

Soit passé sur du Hd: compte tenu de mes moyens j'hésite entre le Sony Sr5 et le Sr10.

Sensiblement le même prix, mais avec des petites différences, d'où ma première question.

Je viens aussi de me rendre compte que le capteur n'est pas le même.

A priori meilleur pour le Sr5, mais la différence est-elle si visible ?

Je vais bien finir par y arriver, me reste plus que qq jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation