Aller au contenu

XM2 Vs HV30


88xx
 Partager

Messages recommandés

kikou,

petite pensée nocturne, je dois faire un choix de caméra pour un usage de web reportage, donc bcp d'image extérieur, bcp d'itw, et je me demande si entre la grosse armada de la canon XM2 et la modernité de la canon HV30 je devais plutot taper dans l'ancien ou dans le moderne ?

J'aurai 4 questions :

- jsui pas vraiment en pro de tout ça, qql 'un sait si la qualité d'image est meilleure sur la xm2 ou sur la hv30 ?

- laquelle est la plutot pratique à prendre en main pour du web reportage ? (au niveau traitement de l'image, stokage...).

- Mon objectif serait également à terme de tourner plus sur un style web TV, donc plus pro, et là jpense que faire le choix de la XM2 est plus adapté, non ?

- Dernière question, sur la XM 2 sert-il à qql chose de rajouter un micro extérieur style le rodemic à 100 euros, ou le micro en place suffit-il ?

Merci bcp pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou,

petite pensée nocturne, je dois faire un choix de caméra pour un usage de web reportage, donc bcp d'image extérieur, bcp d'itw, et je me demande si entre la grosse armada de la canon XM2 et la modernité de la canon HV30 je devais plutot taper dans l'ancien ou dans le moderne ?

J'aurai 4 questions :

- jsui pas vraiment en pro de tout ça, qql 'un sait si la qualité d'image est meilleure sur la xm2 ou sur la hv30 ?

- laquelle est la plutot pratique à prendre en main pour du web reportage ? (au niveau traitement de l'image, stokage...).

- Mon objectif serait également à terme de tourner plus sur un style web TV, donc plus pro, et là jpense que faire le choix de la XM2 est plus adapté, non ?

- Dernière question, sur la XM 2 sert-il à qql chose de rajouter un micro extérieur style le rodemic à 100 euros, ou le micro en place suffit-il ?

Merci bcp pour l'aide

J'ai une XM2 depuis 4 ans, elle fonctionne "nickel" avec ses 3 capteurs. Quand tu parles d'itw je suppose qu'il s'agit d'interviews ? Alors là oui, il faut un micro additionnel pour capter de près le son de la voix. La XM2 accepte tout micro avec jack 3,5 mm . J'avais payé cette XM2 3000 euros. Voilà.

Pour la hv30, je ne la connais pas ... mais tu vas avoir d'autres témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

la xm2 possède t-elle un mode 16/9eme ?

Bonjour

Oui absolument mais :

les pixels sont rectangulaires, l'image est "étirée", du coup la résolution de l'image est un peu moindre en 16:9. Mais elle reste convenable par rapport à bien d'autres modes 16:9.

En revanche, viseur et écran sont en 4:3 et de mémoire, il n'y a pas de Letterbox (à confirmer mais je suis pratiquement sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Simple avis : ce sont deux machine rigoureusement incomparables sur tous les points.

La on compare un utilitaire ou un vrai 4x4 a une berline en gros. Ces deux machines n'ont pas la même cible et n'ont pas du tout la même ergonomie et destination. L'une est destinée aux amateurs exigeants -pompeusement on dit "semi pro" ce qui en fait a mon sens ne veux rigoureusement rien dire ...- l'autre a un usage plus famillial de qualité. ce qui change carrément la donne en fonction des besoins.

T'as combien de budget tout compris et quel résultat espère tu au final ? C'est la la question.

Pour tes prises de son interview oublie directement le micro d'origine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense que le budget n'est pas le soucis number 1 sur ce coup, et l'utilité est de faire des reportages pour alimenter un site d'actualité d'une collectivité locale + éventuellement la réalisation de petit clip et reportage pour diffusion lors de réunions...

Donc il me semble qu'il faut mieux que je me tourne vers la XM2, sauf que je commence à comprendre que ce modèle commence à dater maintenant, donc la vraie question serait peut etre de se pencher vers qql chose comme la Sony HDR- FX7, ça me semble un produit plus moderne.

qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est juste réélement d'experience perso et juste indication. Si tu envisage la FX7, envisage alors peut etre aussi la FX1 qui se trouve encore et qui me semble plus sensible. La Z1 (sa grande soeur) a été de toutes quelques bécanes que j'ai essayé la seule qui m'ai donné envie de changer de bécane clairement car elle m'offrais la même chose que mon actuelle, avec des améliorations tres appréciables sur l'ergonomie, et sans trop perdre en sensibilité (un poil moins mais je trouve aussi le gain mieux geré aussi que sur la 2100). la Z7 etait pour moi trop short en sensibilité pour mon usage -c'est un point capital dans mon cas- , c'est le seul truc que j'ai eu a lui reprocher lors de mon choix et du peu que j'ai comparé. sinon c'est un choix a retenir mais surtout essaie avant. Je te précise aussi a l'inverse que la prise "micro" de la FX7 est plus efficace "nue" que celle de la VX2100 quand on y couple un micro main dynamique.

Maintenant, aussi, quelle experience as tu ? de bonnes bases photo ? débutant total ? ayant déja utilisé un camescope "generaliste" avant et souhaitant passer a la vitesse au dessus pour plus de confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me concernant c'est un peu ça, ça fait deux ans que je touche un peu la vidéo, dans un 1er temps via un voyage autour du monde en vélo ayant donné lieu à un film de 52 min que j'ai monté (en découvrant), puis récemment j'ai suivit pdt 6 mois un politique comme webmaster faisant du film.

Maintenant il me faut franchir une marche vers qql chose de plus pro, et j'hésite sur la caméra la plus adaptée et le logiciel de montage aussi.

Heureusement qu'il y a des forums comme celui là ! ;-)

Quans tu dis "Je te précise aussi a l'inverse que la prise "micro" de la FX7 est plus efficace "nue" que celle de la VX2100 quand on y couple un micro main dynamique.

" ça veut dire qu'on peut se passer de micro externe à rajouter pour cette caméra ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation