Aller au contenu

affichage de vidéos par la 1394


Peluche_85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais trouvez un soft qui ne fait qu'afficher les vidéos en plein écran qui arrive sur un port 1394.

Je m'explique : ne possédant pas de carte dédiée (nx et compagnie), je ne peu pas profiter du contrôle rendu plein écran temps réel (standard ou HD) sur moniteur. J’ai remarqué qu’edius activait la sortie dv (1394) pendant le montage (option à cocher) car je récupère le signal sur mes caméscopes en mode magnéto. Donc je me suis dit que si je trouvais ce genre de soft, que je l'installais sur mon portable et que bien sur je face une liaison 1394 entre les deux, j'aurais mon moniteur de contrôle sur le portable (maxi portable de 17").

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en partie trouvé la solution (bien sur sauf pour la HD !).

J’ai installé sur mon portable le logiciel "POWER VCR II" et ça fonctionne très bien, encore mieux ça ouvre une possibilité inattendue : ce soft permet d'encoder le flux FW directement sur le disque dur, en avis ou MPEG 1 & 2 / Pal ou NTSC de 23.976 à 29 à 29.970 FPS / du 320x240 au 720x576 / bit rate ajustable de 192 à 10000 Kbps et l'audio en PCM de 64 à 384 Kbps.

Et ça marche bien sur avec les caméscopes ! Si comme moi vous disposez d'un portable (mon second plus petit) avec un disque dur de 320 Go à 7200 tr/min vous avez là un enregistreur numérique pour pas chère...

Bien sur pour une utilisation sur pied ou grue en attendant les ultras portables à grande capacité et/ou à mémoire flash.

Je vais faire des essais dimanche sur un baptême, je vous donnerai mes impressions. Si ça tente quelqu'un d'essayer ça pour que l'on face évoluer cette option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok, mais si c'est pour controler le cadrage, pas la colometrie a mon avis a moins de pouvoir calibrer l'ecran du PC portable.

Dans un autre ordre d'idée sur la plupart des camescopes équipés d'une prise DV In, il suffit donc d'envoyer le signal dans le camescope et de le récuperer tout betement via les prises video analogiques. c'est une technique que j'emploie sur Première Elements, qui laisse si on le souhaite le DV activé, le flux retourne avec un petit décalage hélas dans le camescope. Je laisse la bécane en mode VCR connectée, la relie aussi a un écran externe a peu près calibré, et zou :D j'ai mon montage sur le moniteur externe, ainsi que les prévisualisations. Non applicable si pas de DV "in" coté camescope bien entendu.

Pour l'enregistreur numérique via PC portable perso je le doublerais quand même "cassette" par précautions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation